• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Elizabeth Garouste dévoile ses récentes fantaisies à la Granville Gallery

Elizabeth Garouste : Fantaisie

Elizabeth Garouste dévoile ses récentes fantaisies à la Granville Gallery. D’abord tenus secrets, les dessins du soir d’Elizabeth Garouste ont fini par quitter les tiroirs pour gagner les cimaises.

Designer reconnue depuis plus de 30 ans sur la scène internationale, Elizabeth Garouste dévoile ses récentes fantaisies à la Granville Gallery jusqu’au 16 mars 2018. Elle y présente un ensemble de pièces uniques aux médiums et matériaux divers : des vases à l’air bonhomme, des miroirs, des lampes à poser, des bougeoirs mais aussi un guéridon en terre cuite, une chaise tapissée d’un soleil et de nombreux bas-reliefs minutieusement réalisés à l’encre et à la gouache sur résine. Un ensemble facétieux à découvrir et emporter … comme on recueille au matin un morceau de rêve, une parcelle d’éternité.

Depuis quelques années, c’est dans le dessin qu’Elizabeth élargit ses horizons. Crayon en main, elle trace, croque et griffe. Filant sur le fil en funambule, elle débobine des figures éberluées, plante un théâtre de créatures outrées et ouvertement sexuées. Une jungle d’oiseaux, de tubéreuses et de rhizomes, de poissons et de fantômes. À la nuit tombée, « comme d’autres tricotent », elle ouvre, dans la plus stricte intimité, sa boîte de Pandore. Entre rêveries éveillées et vie rêvée, elle laisse ses songes prendre corps. « La vie rêvée, c’est avec un V majuscule ajouté comme un matricule au pyjama d’un somnambule », écrivait David Rochline, ce frère trop vite envolé.

« Au fil du temps, les deux univers sont devenus poreux, raconte Elizabeth, mes dessins se sont échappés de leur prison de papier pour recouvrir mes créations. »

Le travail d’Elizabeth fait l’objet de plusieurs expositions à la Granville Gallery et a été présenté à la foire de Bâle en 2013. Ce qu’Élizabeth Garouste y présente en ce début d’année 2018 synthétise sa galaxie. Catherine Melotte et Jean-Pierre Bruaire – avec lesquels elle collabore depuis des années – lui ont commandé de nouvelles créations : de nouveaux secrets du champ artistique qu’Élizabeth Garouste déploie depuis quelques années.

Elizabeth Garouste Fantaisie à la Granville-Gallery

Elizabeth Garouste : Fantaisie
Exposition jusqu’au 16 mars 2018

Granville Gallery
23 rue du Départ
75014 Paris

www.granvillegallery.org

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Chapelle Saint-Julien du Petit-Quevilly – Rouen

Docteur et agrégée d’Arts Plastiques, Anaïs Lelièvre vit et travaille à Paris. A juste ...

Sylvie Blocher

Sylvie Blocher nouvelles oeuvres

Après son exposition "S'inventer autrement" au MUDAM et au CRAC Languedoc-Roussillon, l'artiste Sylvie Blocher ...

Georges Mathieu

Informed – Art informel and the contemporary structure à l’OPERA Gallery

Cette exposition marque le début de la programmation d’expositions thématiques d’OPERA GALLERY et se ...