• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Elisa Tovati « S’embrasser »

Se promener dans les plus belles rues de Paris un énorme bouquet de ballons multicolores à la main qu’elle offre un à un aux passants, voici ce qu’Elisa Tovati nous a concocté dans son dernier clip au titre prometteur de « S’embrasser ».

Le clip est coloré et pétillant, tout comme Elisa dans la vie. Cette infatigable touche à tout rêvait d’être comédienne et intègre toute jeune les cours d’art dramatique du cours Florent et du Studio Pyagmalion. A 17 ans, après des débuts à la télévision on la découvre sur grand écran dans « Macho » du réalisateur espagnol Bigas Luna. Elle enchaîne ensuite les rôles jusqu’à « La vérité si je mens » qui la propulse en tête d’affiche.

Les années passent, les rôles s’enchaînent au cinéma et on la retrouve en 2008 en tête d’affiche du théâtre des Bouffes-Parisiens dans « Open Bed ».

Mais, comme si cela ne suffisait pas, en parallèle de sa vie de comédienne et de son rôle de jeune maman, Elisa, passionnée de musique, compose et chante, d’abord en duo avec Calogero sur l’album « Sol En Si », puis enregistre son premier opus « Ange Etrange » avec des textes inspirés de Boris Vian, Juliette Gréco, Serge Gainsbourg, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Michel Berger, Véronique Sanson, produit par Rick Allison, avec des chansons de Patrick Bruel et Roch Voisine.

Elisa Tovati© BestImage

Elisa Tovati© BestImage

2006, elle enregistre son second album « Je ne mâche pas les mots » Les paroles de son single « 9 mois », proviennent du concours d’auteurs organisé sur son site internet remporté par un professeur d’économie.

Cet album contient des chansons écrites par Emmanuel Beal, Marc Lavoine, Raphael, Daniel Darc, Vincent Baguian et Richard Seff.

La même année, elle assure la première partie du concert de Marc Lavoine durant l’été ainsi que la première partie de Laurent Voulzy à l’Olympia.

Poursuivant sa carrière musicale, Elisa sort en 2011 un troisième album « Le Syndrome de Peter Pan »; en quelques semaines, le duo qu’elle y interprète avec Tom Dice « Il nous faut » se hisse à la sixième place des ventes, et sera nommée aux NRJ Music Awards 2013 en tant que Chanson francophone de l’année, Elisa, quant à elle, étant nommée pour l’Artiste francophone de l’année.

Elisa Tovati

Après le succès de cet album, un quatrième intitulé « Cabine 23 » sort au début de l’année 2014 dans lequel la jeune chanteuse puise son inspiration dans ses racines multiculturelles.

Diffusé depuis quelques semaines, « S’embrasser », le dernier clip d’Elisa est tout à son image: frais, gai, nous rappelant qu’il faut saisir l’amour lorsqu’il se présente.

Merci Elisa, c’est ce qu’il nous fallait pour oublier que c’est la fin de l’été !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

JonOne et les LG Portable Speaker Art

LG Electronics (LG) met en scène une collection d’enceintes Bluetooth portables P5, les LG ...

Guillo : Livre disque - Je ne suis pas un long fleuve tranquille

Guillo, Je ne suis pas un long fleuve tranquille !

Guillo est tout sauf un Long Fleuve Tranquille. Chanteur rare à la plume délicate, ...

depeche mode

Depeche Mode dévoile le clip de Where’s The Revolution

“Where’s The Revolution” est le premier titre inédit du groupe Depeche Mode depuis quatre ...