• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Elektrik : La nouvelle création danse électro de Blanca Li

Blanca Li : Elektrik

Blanca Li : « L’électro est devenue une véritable culture, pétrie de multiples influences. Elle a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités… L’électro d’aujourd’hui est irrésistible. » 

La nouvelle création pour huit danseurs de la chorégraphe Blanca Li met la danse électro à l’honneur. Une nouvelle création qui se fait dans le continuum de cette chorégraphie urbaine inventée dans les années 2000. Basée sur des mouvements extrêmement rapides, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision. Après « Elektro Kif » en 2009 et le film « Elektro Mathématrix » en 2015, Blanca Li replonge de nouveau avec son spectacle « Elektrik » dans l’univers de cette danse pleine de fougue et faisant partie de son temps. Les huit interprètes issus de la culture électro, devenus aujourd’hui des références mondiales de la culture électro, nous entraînent dans le monde d’une génération de danseurs qui n’a eu de cesse d’évoluer, d’affûter et d’enrichir sa gestuelle. Dans Electik, l’oeil du spectateur se laisse volontiers transporter dans l’univers graphique de ces artistes complets, créant des illusions d’optique de leurs jeux de bras kaléidoscopiques, sublimées dans une chorégraphie aérienne et lumineuse signée par une des grands maîtres de la danse urbaine. Un spectacle réjouissant, drôle et haut en couleur. Un spectacle à découvrir en famille.

« Depuis le début de l’aventure, les danseurs ont grandi, certains se sont ouverts à d’autres styles de danse, d’autres sont allés vers la mode ou la musique… L’électro est devenue une véritable culture, pétrie de multiples influences. » « L’électro a conservé sa formidable puissance, son énergie vibrante, positive, tout en enrichissant son langage et le spectre de ses possibilités… L’électro d’aujourd’hui est irrésistible. » Blanca Li

BLanca Li est chorégraphe, réalisatrice de films, danseuse et comédienne.

Née à Grenade (Espagne), elle devient gymnaste (GRS) dans l’équipe nationale à douze ans. A dixsept ans, elle part à New-York où elle étudie pendant cinq ans à l’école de Martha Graham, tout en fréquentant les écoles d’Alvin Ailey, de Paul Sanasardo ou encore le Clark Center. Habitant Spanish Harlem, elle vit au quotidien la naissance du hip-hop, créant au passage un groupe de Flamenco-Rap, las Xoxones. De retour en Espagne, elle crée à Madrid sa première compagnie de danse contemporaine, laquelle est sélectionnée pour le programme de l’Exposition Universelle de Séville.

Que ce soit pour sa compagnie, des événements, une mise en scène d’opéra, un film long métrage ou une installation muséographique, elle invente et réalise une multitude de projets : « J’aime donner vie à tout ce que j’ai en tête » dit-elle. Adepte de nouveauté, de métissages, et en constant renouvellement, elle prend ses sources d’inspiration dans une large palette d’expressions, depuis le flamenco au ballet classique en passant par les danses urbaines. Avec Blanca Li, tout débute et se termine dans l’énergie du mouvement et de la danse.

Danseurs : Mamadou Bathily alias BATS, Roger Bepet alias BIG JAY, Taylor Château alias TAYLOR, Jérôme Fidelin alias GOKU, Filipe Francisco Silva alias FILFRAP, Slate Hemedi alias CRAZY,  Adrien Larrazet alias VEXUS,  Jordan Oliveira alias JORDY.

Le site de Blanca Li : http://www.blancali.com/fr

Photo :  © Cie Blanca Li

Blanca Li : ELEKTRIK
Jusqu’au samedi 14 avril 2018

Le 13ème Art
Centre commercial Italie 2,
Place d’Italie – 75013 Paris

http://www.le13emeart.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

François Stemmer

L’adolescence vue par François Stemmer

Cela fait quatre ans que François Stemmer a créé sa compagnie. L’idée lui est ...

Opéra Panique

La Compagnie l’Ours à Plumes joue l’Opéra Panique

C’est un texte de l’artiste franco-chilien, Alejandro Jodorowsky dit « Jodo », mis en ...

Peau Neuve avec Lili et Thierry

Lili et Thierry font Peau Neuve au Ciné XIII Théâtre

Voici quatre ans que Lili Cros & Thierry Chazelle voyagent léger, de scène en ...