• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :
Dream Nation 2018

En quatre éditions, Dream Nation s’est imposé comme un festival majeur de la scène électronique en France. Il est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de toutes les chapelles électroniques ! 

La 5ème édition de Dream Nation se déroulera du 21 au 23 septembre, avec un temps fort le samedi soir dans les entrepôts des Docks de Paris. Cet événement festif et dansant réunit chaque année 17 000 festivaliers. En quatre éditions, Dream Nation est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée et fédère les amateurs de toutes les chapelles électroniques. Cette année, le festival Dream Nation posera de nouveau ses enceintes dans trois lieux atypiques à Paris, afin de célébrer toute la diversité musicale électronique, pour un melting-pot culturel unique : Electro, Techno, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hardtechno et Hardcore.

Le 21 septembre, direction le bateau d’architecte du Petit Bain pour un Opening en grande pompe. Et quoi de mieux pour commencer les festivités qu’une soirée en bord de Seine? De la terrasse bercée par les rayons lunaires jusqu’au club situé dans la cale, le public pourra voguer en toute quiétude sur les sets de la crème des producteurs Trance. De 00h à 06h, cette croisière estivale sera une mise en jambe prometteuse avant la grande messe du lendemain.

Ovni culturel amarré au pied de la Bibliothèque nationale de France (BnF), le Petit Bain est une véritable île dans la ville . Construit sur trois niveaux, ce bateau d’architecte est équipé d’une salle de concert, d’un restaurant, et d’une terrasse de 100m² : un espace convivial et atypique avec une vue imprenable sur la Seine.

Le 22 septembre, quoi de mieux qu’un site classé patrimoine culturel national pour exalter le meilleur de l’héritage de la Rave ? De 20h à 06h, les mythiques Docks de Paris résonneront aux sons des différents styles de musique électronique: Electro, Techno, Dubstep, Drum&Bass, Progressive, Trance, Hardtechno, Hardcore. Plus de 35 têtes d’affiches sur 4 scènes mettront à l’honneur la diversité du spectre électronique pour faire raver les dreamers jusqu’au petit matin ! Mais bien au-delà des beats qui déferleront en cascade, c’est une véritable expérience onirique qui attend les aficionados du genre : performers (jongleurs, échassiers, cracheurs de feu…), installations numériques surprenantes, décors fantasmagoriques, manèges à sensations, feront voyager les festivaliers dans un univers insolite… Un véritable rêve éveillé !

Situé au sein des mythiques entrepôts et magasins généraux de la ville de Paris, classé patrimoine culturel national, le site des Docks de Paris est un complexe de 3 grandes salles entièrement équipées. Formant l’un des plus grands espaces de spectacle de Paris, nous ajoutons à ce lieu notre grand espace extérieur et nos zones d’activités, pour former un grand village convivial constellé d’animations, de stands, de performances, de projections…

Le 23 septembre, à partir de 7h, rendez-vous à l’After Dream Nation sur la plage de Glazart pour faire durer le plaisir les pieds dans le sable et la tête dans les nuages…Une expérience pour les insatiables : line-up Techno de haute volée, sable fin, fête en plein air, 15h de musique non-stop et plein de surprises pour continuer les réjouissances sous les rayons du soleil. Plusiuers artistes viendront distiller une techno atmosphérique, pointue et groovy afin de faire perdurer l’esprit infatigable de la Rave pour une clôture qui s’annonce épique !

Ancienne gare routière reconvertie, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Situé Porte de la Villette (à 15 min à pied des Docks de Paris), le plus berlinois des clubs parisiens est depuis toujours ancré dans les cultures underground, profitant d’une grande terrasse fumeur, d’une façade entièrement peinte par le grapheur Kazey et d’une plage de 800 m² attenante à la salle.

Le festival Dream Nation reprend les codes des plus belles fêtes et des festivals mythiques des années 1990, avec un soin particulier apporté aux décors et la présence de performeurs, tout en plongeant le public dans la modernité futuriste avec des installations numériques, du mapping et des visuels 3D. Le festival Dream Nation est une expérience unique et magique

Le festival innove et se dote d’un nouveau système de paiement « Cashless » 100% gratuit, sécurisé et sans rechargement !

Le Pass Conso permet de régler des achats aux bars sans avoir à créditer ou recharger un moyen de paiement. Plus besoin de compter la monnaie, les jetons ou de mémoriser le crédit qu’il vous reste ! Vous créez votre Pass Conso de chez vous ou le soir du festival et vous pouvez vous rendre directement au bar ! A la fin de Dream Nation, vous ne serez débité que du montant exact de vos consommations. Les festivaliers peuvent, dès à présent, créer leur Pass Conso sur le site : http://www.dreamnation.fr/cashless

Le site officiel de Dream Nation : http://www.dreamnation.fr/
La page facebook de l’évènement :
https://www.facebook.com/events/943830265791610/

Dream Nation 2018
Les premiers noms de cette programmation exceptionnelle viennent d’être dévoilés. A l’affiche, des artistes légendaires et rares, et les nouveaux héros électroniques !

 

Techno Stage

LSD Live (Luke Slater, Steve Bicknell, Function) [UK]
Ce super groupe, très rare en live, réunit Luke Slater (alias Planetary Assault Systems), Steve Bicknell et David Sumner (plus connu sous le nom de Function). Ces trois ténors anglo-saxons construisent une techno psychédélique et hallucinée.

Paula Temple [UK]
Installée à Berlin, l’Anglaise Paula Temple est la nouvelle reine de la techno underground. Elle défend une techno puissante aux sonorités rave et industrielle, avec des maxis sur les labels R&S Records et 50Weapons, et des mixes puissants et enivrants.

Tommy Four Seven [UK]
Héros de la nouvelle génération techno, le DJ et producteur anglais Tommy Four Seven signe une techno franche et racée, qui s’est épanouie sur les labels CLR (label de Chris Liebing), Electric Deluxe (Speedy J) et Stroboscopic Artefacts (Lucy).

Trance Stage

Vini Vici [IL]
Composé d’Aviram Saharai et Matan Kadosh, anciens du groupe Sesto Sento, Vini Vici est une figure de proue de la scène trance psychédélique israélienne. Le duo imagine une musique trance old school mariée à des idées et des formes progressives.

Tristan [UK]
Personnage charismatique devenu une figure majeure de la scène trance internationale, le Londonien DJ Tristan a puisé l’énergie de sa musique à la source, à Goa. Fabuleux DJ, épris de liberté, il réalise des mixes d’une grande générosité, aux teintes euphoriques et psychédéliques.

Avalon [UK]
Influencé par le psychédélisme, Avalon est un autre DJ référence de la scène trance ! Ce DJ et producteur, habitué des Top1 du classement des ventes, imagine une trance psychédélique enjouée, rayonnante, au dynamisme ensorcelant. Ses productions s’épanouissent sur le label sud-africain Nano Records.

Bass Music Stage

Rusko [UK]
Chef de file de la scène bass music anglaise, Rusko est l’inventeur du brostep (mélange de dubstep et banger house), auteur du hit « Cockney Thug » et de deux albums sur le label de Diplo. Il est aussi remixeur de titres de Lady Gaga, The Prodigy ou Katy Perry..

Modestep [UK]
Plutôt rare en France, le live de Modestep est un événement ! Le groupe anglais réussit le crossover parfait entre les rythmiques lézardées du dubstep, des guitares rageuses hard rock et la voix pop de Josh Friend, le créateur et leader de cette formation atypique.

Hard Stage

Angerfist [NL]
Elu meilleur artiste hardcore par DJ Mag, Angerfist est la méga star du hardcore. Il signe une musique rapide, puissante et menaçante, Une impression renforcée par le masque de hockey qu’il porte lors de ses performances lives époustouflantes !

Vandal [UK]
A la tête de son légendaire Kaotik Soundsystem, Vandal a été formé à l’école sauvage des raves anglaises. Il est l’inventeur du raggatek, ce mix furieux entre la puissance de la hard techno, des rythmiques syncopées drum n’bass et les mélodies vocales du ragga.

Anime [IT]
Dj AniMe est surnommée la reine du hardcore italien. Sa musique, radicale, rapide et fulgurante, et ses DJ sets ravageurs ont séduit les foules lors des meilleures fêtes hardcore, comme Dominator ou Masters Of Hardcore

DREAM NATION 2017 - OFFICIAL AFTER-MOVIE

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Lou Tavano

Lou Tavano publie For You

Lou Tavano nous propose son premier album, un album très attendu, et qui s'intitule ...

depeche mode

Depeche Mode dévoile le clip de Where’s The Revolution

“Where’s The Revolution” est le premier titre inédit du groupe Depeche Mode depuis quatre ...

solidays 2017

Solidays 2017 : de la musique et du bon son solidaires !

Solidays vous donne rendez-vous les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin 2017 ...