• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Douleur angevine de Valérian Venet

douceur angevine

Si vous n’avez pas encore acheté, voire choisi, votre roman de l’été, ou bien si vous êtes tout simplement un inconditionnel des thrillers, de ceux dont l’insoutenable suspens vous tient en haleine de la première à la dernière page, alors ne cherchez plus, le livre de Valérian Venet, Douleur angevine, est fait pour vous.

Attachant, Benjamin, le personnage principal cherche à se racheter une conduite et retrouver le droit chemin, après une jeunesse des plus difficiles en banlieue parisienne qui l’a menée jusqu’à la prison de Fresnes.

Décidé à écrire une nouvelle page de sa vie, il s’installe dans un petit village aux alentours de Saumur. Mais son premier travail, au sein de la propriété de La Vignole, le plonge au coeur de multiples péripéties où visions à priori prémonitoires et rebondissements diaboliques se conjuguent pour l’entrainer dans une série d’aventures emplies de suspens et de rencontres avec un passionné d’arachnides géantes, un spécialiste du « turonien moyen »…et l’amour.

Benjamin arrivera-t-il à élucider ce mystère qui met en péril ses nouvelles bonnes résolutions ?

Valérian Venet tisse cette intrigue de main de maître, conférant au suspens un angle méthodique et graduel, le lecteur, fasciné,  devant attendre la fin du récit pour que le puzzle soit enfin reconstitué.

Douceur angevine, le premier roman de l’auteur,  a été couronné du « Prix du roman policier » de L’apart éditions et de l’association TAMA en 2012.

Nouvelle édition 2015 chez les éditions ANOVI / Le Grand Carroi

Mais si Valérian Venet aime à faire danser les mots, son talent est familial et la saga continue avec son fils Florian, lauréat du prix du manuscrit jeune de la Beauce et du Dunois en 2015, avec « Etranges kidnappings en Eure-et-Loir »…un premier titre destiné aux adultes et adolescents amateurs de mystères, d’humour et d’action…

Parallèlement à son roman, Valérian Venet illustre également les ouvrages jeunesses écrits par sa compagne Sabine Ballery, édités par leur marque BV éditions, et qui racontent aux enfants de 3 à 8 ans, les aventures de Barnabé, Souricette et jojo.

souricette

A la fois une belle idée de cadeaux pour les enfants de 3 à 8 ans, et un moyen de promouvoir une petite maison d’éditions familiale qui contribue à la recherche médicale en ophtalmologie puisque 1€ par livre vendu est reversé à l’association RETINA France, qui a ainsi reçu déjà plus de 8000 euros de dons.

Pour contacter ces auteurs, les découvrir et leur commander leurs ouvrages : http://sabineballery.wixsite.com/bv-editions

N’hésitez pas, une remise éditeur sera appliquée à chaque commande et une dédicace au prénom des enfants est possible. Des dessins extraits des livres vous seront offerts et si vous passez par Chartres, vous pourrez visiter l’entreprise pour une séance de dédicaces !

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Leïla Slimani : Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc

Leïla Slimani : Sexe et mensonges, la vie sexuelle au Maroc

Sexe et mensonges, c’est la parole, forte et sincère, d’une jeunesse marocaine bâillonnée dans ...

Franck Jonville - Marseille

Franck Jonville : Marseille Coté Mer

Les amoureux de Marseille ne vont avoir d’yeux que pour ce livre époustouflant qui ...

Je tape la manche

Jean Marie Roughol « Je tape la manche » depuis 20 ans !

Les deux tiers de sa journée, Jean Marie Roughol les passe un gobelet en ...