• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Dominique Albertelli, oeuvres récentes au Prieuré de Vausse

Dominique Albertelli présente ses oeuvres récentes dans le Prieuré de Vausse, haut lieu d’histoire et de vie. Cette bâtisse du XIIIème siècle dialogue parfaitement avec les créations hors du commun de l’artiste. Dans le travail de Dominique, la spiritualité occupe une part importante car pour elle « seule la peinture et la toile peuvent parler de la solitude et de l’amour, de la vie et de la mort, de la poésie et du silence tremblant de l’air ». En effet, Dominique Albertelli aborde les thèmes de la vie – la solitude, l’amitié, l’attente … – avec une douceur et une énergie hors du commun. Mêlant le réel et l’imaginaire, l’artiste nous dévoile la force de l’humain. Dans l’oeuvre de Dominique Albertelli, la force des couleurs comme de ses personnages au regard toujours très expressif, s’accompagne en effet d’un véritable discours sur l’humain où la poésie du quotidien vient se manifester par des clins d’oeil énigmatiques.

Dominique Albertelli est née en France. Dès son enfance, elle voyage beaucoup notamment dans l’Océan Indien et plus tard en Amérique du Sud et en Amazonie. Elle vit plusieurs années avec deux tribus amérindiennes sur le fleuve Oyapok. De retour à Paris, elle suit les cours de l’Ecole Boulle de 1986 à 1990. Actuellement elle vit et travaille à Paris. Dominique ALBERTELLI, artiste peintre contemporaine présente une nouvelle peinture figurative forte, poétique et porteuse d’un certain mystère.

Actualités :

  • Exposition personnelle, juin-septembre 2012, Prieuré de Vausse, Bourgogne
  • La Galerie Z à Stuttgart a choisi de présenter la vision d’artistes femmes sur l’image des hommes du 17 juin au 29 juillet.
  • Exposition personnelle, octobre 2012, le Réalgar, Saint-Etienne
  • Exposition personnelle, novembre 2012, Galerie Alain Rouzé
  • Exposition collective, février 2013, Villa Béatrix, Anglet

Prieuré de Vausse

 

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité