• Participez au sixMic Crowfunding !

Entre discothèques et bars animés ou typiques, sortir, la nuit, à Lisbonne

 

lisbonne

Entre discothèques et bars animés ou typiques, sortir, la nuit, à Lisbonne ne sera qu’une question de choix ! Tour d’horizon des multiples options qui s’offrent au visiteur dans trois quartiers en vogue de la capitale portugaise.

JOURS 1 ET 2 : BAIRRO ALTO & CAIS DO SODRÉ

En fin d’après-midi, le Lisboète met le cap sur le belvédère de São Pedro de Alcântara pour profiter de la vue exceptionnelle sur la ville basse (Baixa) et le Tage. A l’heure de l’apéro, plusieurs options s’offrent à lui dans le quartier historique du Bairro Alto : bars à vin, taverne, bars à cocktails… Le quartier est facilement accessible par le tram n°28 (gratuit avec la Lisboa Card). Les restaurants traditionnels du Bairro Alto offrent une cuisine portugaise de qualité et des assiettes généreuses sont légion. A ne pas manquer : le steak maison.

A la nuit tombée, le Bairro Alto de Lisbonne se transforme pour devenir le point de rendez-vous des artistes, créateurs de mode, musiciens et curieux. Dès le coucher de soleil, une foule bigarrée remplit les rues étroites du Bairro Alto. Puis, autour de minuit, les oiseaux de nuit mettent le cap sur les bars de la Rua do Norte, la Rua da Atalaia et de la Rua do Diário de Notícias. Ils papillonnent d’un endroit à un autre… Amateurs de fado, de cocktails, de world music et d’électro se côtoient dans la bonne humeur. Pour une tout autre expérience, les noctambules pourront se retrouver à Cais do Sodré, nouveau quartier hype de Lisbonne. Cet ancien fief de marins est aujourd’hui devenu un spot très recherché par les locaux.

JOUR 3 : DOCKS DE SANTO AMARO & ALCÂNTARA

Pour vivre une nuit de clubbing à Lisbonne, c’est aux anciens docks qu’il faut aller. A l’Ouest du centre-ville, juste en-dessous du Pont du 25 avril, rendez-vous sur les Docas de Santo Amaro et de Alcântara, ces entrepôts de pêche transformés en cafés-clubs très cool et restaurants branchés. Ce quartier, en mutation, est facilement accessible par le tram n°15 au départ de Praça da Figueira. La soirée démarre sur les docks de Santo Amaro, par un dîner en terrasse. Ici, les restaurants de poisson et de fruits de mer. Les docks d’Alcântara s’éveillent quant à elles bien plus tard dans la nuit. L’ancienne zone portuaire de Lisbonne offre une deuxième partie soirée festive et éclectique, le bon air du Tage en plus. Rock, salsa, blues, world music, bars karaoké : il y en a pour tous les goûts. Le lieu idéal pour regarder le soleil se lever sur le Tage.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité