Diego Menéndez expose au Café « El Sur »

Diego Menendez

Né durant les années de violence et d’instabilité que l’Argentine a traversé dans les années cinquante, Diego Menendez , après avoir passé son enfance a tourné les pages des livres d’art de ses parents, a décidé d’intégrer l’école des beaux-arts afin d’écrire le livre de sa vie tout en couleurs et en poésie.

Et de la poésie et des couleurs, il y en a plein les œuvres de cet artiste dont chaque toile est une invitation au rêve, et dont le style qui n’est pas sans rappeler celui de Modigliani, ce dont il ne se défend pas, révèle une douce sensualité que caressent de subtiles et chaudes couleurs qui ne sont que plaisir pour les yeux.Car c’est ça la peinture de Diego Menendez : un pur plaisir pour les yeux, un voyage pour l’imagination et du bonheur pour l’âme car c’est tout simplement beau.

Arrivé en 1981 à Paris, il y réside depuis, puisant une partie de son inspiration dans ses voyages en Indonésie. Les collectionneurs du monde entier l’apprécient, les musées et galeries d’Europe l’exposent, les Etats-Unis lui font les yeux doux….Diego Menendez est une de nos signatures contemporaines qui peint avec son cœur et, comme il le dit lui-même : « je n’ai jamais cessé de cultiver l’intuition, la seule arme créative face à l’inconnu. »

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

David Dreger

David Dreger : l’artiste compositeur de photographies

L’image et les apparences tiennent une place cruciale au sein de notre société de ...

Tjok Dessauvage

Exposition « Univers Parallèles » Céramiques contemporaines de Tjok Dessauvage

L’église Sainte-Marie de l’abbaye d’Arthous à Hastingues, dans les Landes, s’apprête durant les mois ...

Orchidée

la Journée Internationale de l’Orchidée

Les producteurs d’Orchidées des Pays-Bas organisent, pour la cinquième année consécutive, la Journée Internationale ...