désert du Néguev, Ajaccio, Huîtres, Tchernobyl sont dans la revue de presse

désert du Néguev

Le désert du Néguev se dévoile

Situé au sud d’Israël, les touristes du monde entier s’y pressent. Le site offre un paysage spectaculaire et hors du temps. D’une superficie de 13 000 km2, le Néguev est bordé à l’ouest par le désert de la péninsule du Sinaï et à l’est par la vallée de l’ Arava. La ville principale du Néguev est Beer-Sheva (200 000 habitants environ), avec au sud, Eilat. Parmi les autres villes, citions Dimona, Mitzpe Ramon et des villages bédouins, dont Rahat. Si le Néguev constitue 60 % de la surface d’Israël, il n’accueille qu’environ 8 % de sa population totale. (Israel-Info)

Echauffourées à Ajaccio après l’agression de pompiers et de policiers : une salle de prière musulmane saccagée, des Corans brûlés

Un rassemblement d’environ 600 personnes a dégénéré et des échauffourées ont éclaté à Ajaccio (Corse-du-Sud), vendredi 25 décembre en fin de journée, une salle de prière musulmane ayant notamment été prise pour cible. Ce rassemblement avait débuté dans l’après-midi, alors que deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été pris pour cible dans un « guet-apens », selon la préfecture.

 

Papiers cadeaux, bouchons de champagne, coquilles d’huître… Après Noël, tout se recycle

Il y a des lendemains de fêtes qui ressemblent à une pêche miraculeuse. L’après-Noël est toujours une aubaine pour une association de lutte conter le cancer, basée en Gironde. Ses membres récupèrent les bouchons de bouteille et les revendent pour financer la recherche contre la maladie En 2014, ils ont ainsi collecté 20 000 euros.

En Charente-Maritime, la deuxième vie des huîtres

Les huîtres ont une deuxième vie, du moins leur coquille: depuis l’alimentation traditionnelle des poules jusqu’aux cosmétiques, les compléments alimentaires ou l’industrie, comme les fils d’imprimante en 3D, leur utilisation ne cesse de s’étendre.

Un cadeau utile : le calendrier des fruits et légumes de saison

Envie d’offrir un cadeau de original et utile ? Le calendrier des fruits et légumes de saison est fait pour vous !

Les humains sont-ils pires que Tchernobyl ?

Presque 30 ans se sont écoulés depuis l’accident nucléaire de Tchernobyl et la communauté scientifique n’est toujours pas d’accord au sujet de l’impact du rayonnement sur l’écosystème aux alentours du réacteur. Dernièrement, j’ai étudié avec d’autres scientifiques les animaux dans la zone d’exclusion humaine autour de la centrale.

Source :  francetvinfo – goodplanet.info

Photo : Israel-Info

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Orlando

Orlando et le monde en deuil

Il y a dans ce monde des tueurs nés, des abrutis nés, des esprits ...

Ramadi

Ramadi, Bataclan, migrants, corail, sont dans la revue de presse

Ramadi est libérée. L'armée irakienne a annoncé lundi 28 décembre la "libération" totale de ...

Etat d'urgence - Escaliers et ascenseur d'accès aux Tribunes de la presse - © Assemblée nationale

Etat d’urgence, RSA, Donald Trump, Barack Obama, etc… sont dans la revue de presse

L'hémicycle était aux trois quarts vide, mardi 9 février, quand l'Assemblée a voté l'article ...