• Participez au sixMic Crowfunding !

« Des Gens Biens » avec Miou Miou, au Théâtre Hébertot

Anne Bourgeois, par sa mise en scène fort réussie de la pièce du dramaturge américain David Lindsay-Abaire qui a reçu le Prix 2011 de la meilleure pièce « New York Drama Critics’ Circle Awards« , réussit dans « Des Gens Biens » le pari de nous faire quitter la grisaille parisienne le temps d’une soirée et de nous propulser dans les quartiers pauvres de Boston à la rencontre de Margie, caissière au chômage et mère célibataire d’une adulte handicapée.

En quête désespérée d’un travail, elle retrouve Mike, son amour de jeunesse, issu comme elle de la classe ouvrière et aujourd’hui médecin renommé. Espérant qu’il va l’aider, elle s’invite à son domicile et évoque le passé devant sa femme…….

Qu’entend-on par « gens bien » ? Sont-ils issus d’un certain milieu socio-culturel ? Ont-ils forcément de l’argent ? Ont-ils travaillé plus dur que les autres ?

Cette pièce, qui a fait le tour des Etats-Unis et qui a été montée à Londres, en Allemagne et que l’on retrouve pour cette saison 2015 à Paris, aborde ces questions sur un ton, certes humoristique, mais qui nous plonge dans la réalité de la condition humaine quand celle-ci se trouve confrontée au manque de travail, d’argent et de confort, et que la réalité ne rime qu’avec fatalité.

Les décors se succèdent au rythme d’une musique américaine qui donne le ton à la pièce, ton qui malgré la gravité du sujet traité, demeure enjoué grâce aux six excellents comédiens qui endossent et interprètent leur rôle avec justesse et talent.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Miou-Miou, sur laquelle le temps ne semble pas avoir de prise et qui donne au personnage de Margie toute la dimension humaine et toute la sensibilité requises….et d’applaudir Alissa Maiga qui fait à nouveau ici la démonstration du talent que nous lui connaissons.

Patrick Catalifo, Brigitte Catillon, Isabelle DeBotton et Julien Personnaz complètent ce casting de choix.Un très bon moment de théâtre.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nina, des tomates et des bombes

Nina, des tomates et des bombes à l’Essaion

Nina, des tomates et des bombes pose des questions essentielles quant à l’avenir de ...

Jamie Adkins

Jamie Adkins présente « Circus Incognitus »

Circus Incognitus raconte l’histoire d'un homme au charme lunaire que terrorise l'idée de parler ...

Géhenne d'Ismaël Saidi

Géhenne d’Ismaël Saidi s’installe au Théâtre du Palais des Glaces

Djihad, le premier volet, laissait planer le doute. Voici le deuxième pan de la ...