• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Des Crabes… au Jardin des Plantes

Des crabes au Jardin des Plantes

Du 22 mai au 9 novembre, le Muséum national d’histoire naturelle présente en son Cabinet d’Histoire une exposition surprenante : Des crabes… au Jardin des Plantes !

Dès le XVIIème siècle, de nombreux spécimens ont été rapportés au Muséum qui possède ainsi, de nos jours, l’une des plus riches collections de crabes au monde. L’exposition est très complète, présentant au public la grande diversité des espèces. Ainsi, plus de 7000 familles de crabes sont référencées à ce jour, depuis celles mesurant quelques millimètres jusqu’aux espèces de plus de quatre mètres d’envergure ! Parmi elles, certaines sont invasives alors que d’autres au contraire, sont en voie de disparition.

des crabes
Exposition Des Crabes... au jardin des plantes

On peut découvrir ces incroyables crustacés à travers des vidéos, des photographies et les nombreuses espèces exposées. Des crabes venus du monde entier, de tous les océans, en passant par les lagons tropicaux jusqu’à l’océan glacial arctique, mais également des crabes terrestres qui ne retournent en mer que pour faire éclore leurs oeufs, et qui vivent dans des arbres jusqu’à 2000 mètres d’altitude.

Qu’ils soient tachetés, roses, verts, ou de toute autre couleur, les crabes se déclinent dans une multitude de coloris et de formes, aussi originaux qu’ inimaginables mais pourtant bien réels. Grâce à cette exposition et quel que soit son âge, le visiteur est immergé dans un autre univers qui nous livre mille et un secrets sur ces crustacés plus que surprenant !

Informations pratiques

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

ASA Interview et rencontre avec « Bed of Stone »

Cette année, pas de place pour la mélancolie qui teinte si souvent la fin ...

vigipirate

Recommandation de différer l’ensemble des manifestations culturelles en Ile-de-France

Conformément aux recommandations de la Préfecture de Police, le ministère de la Culture et ...

Michèle Gignoux - le célèbre cube-photo

Michèle Gignoux disperse ses œuvres chez Ader

Michèle Gignoux, tout le monde en a déjà entendu parler : le célèbre cube-photo, ...