Depeche Mode dévoile le clip de Where’s The Revolution

depeche mode

“Where’s The Revolution” est le premier titre inédit du groupe Depeche Mode

Classé cinquante fois dans le UK Singles Chart et avec plusieurs albums numéro un au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans d’autres pays européens, le cultissime groupe Depeche Mode compte un total de 75 millions d’albums vendus dans le monde et plus de 100 millions de disques en incluant les singles ! Toujours présent sur la scène internationale après quarante ans de musique, le groupe influent et populaire apparu au cours de l’ère new wave au sein du courant synthpop s’apprête à sortir leur nouvel album studio « Spirit » le 17 mars prochain.

Depeche Mode a fondé son succès en centrant sa créativité sur un nouvel instrument, le synthétiseur, peu utilisé à l’époque à l’heure où le Royaume-Uni résonnait au son du punk rock et en choisissant comme thème de prédilection l’amour, la religion, la sexualité et l’ennui chantés sur des bruits lourds, métalliques et des percussions froides. Le single People Are People paru au printemps 1984 donne définitivement au groupe son envergure internationale. Au fil du temps les albums suivants deviennent plus rocks, plus bruts, mais malgré leur immense popularité, l’avenir du groupe n’est guère réjouissant au milieu des années 90 : Gahan est devenu un véritable junkie vivant presque avec ses dealers et sera hospitalisé à la suite d’une tentative de suicide, Gore s’isole, et Fletcher essaie de maintenir la cohésion d’un groupe au sein duquel Alan Wilder quitte l’aventure, estimant que son travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Mais après quelques réajustages et cures de désintox…  Le groupe, comme tout intouchable de la pop, revient avec de nouveaux albums qui se classent très rapidement en tête des ventes dans différents pays et des tournées s’organisent dans le monde entier.

Les années suivantes, compilations et albums de remixes paraissent ainsi que de nouveaux albums et, trente-huit ans après ses débuts, Depeche Mode annonce pour ce printemps la sortie dans les bacs de son tout nouvel album.

En avant première, le groupe dévoile aujourd’hui le clip vidéo de “Where’s the Revolution”, un clip visionnaire et cinématographique à l’atmosphère de  fiction se déroulant dans une  société  imaginaire  et en dénonçant les défauts. Le décor industriel du clip aux couleurs sourdes met en scène une armée de danseurs en train de défiler.

Le jour suivant la sortie du clip, Depeche Mode invitait ses fans à prendre le contrôle de leur page Facebook pendant un an. Tous les fans souhaitant devenir administrateur de la page du groupe pour une journée peuvent ainsi s’inscrire sur la page takeover.depechemode.com. Le groupe va recruter des centaines de curateurs provenant de leurs différentes bases fans – un curateur par jour pendant 365 jours.

Where’s The Revolution” est le premier titre inédit du groupe depuis quatre ans et le premier extrait du nouvel album Spirit, considéré déjà par la critique comme “l’album de Depeche Mode le plus énergique depuis des années”. Maintenant disponible en précommande, Spirit sortira en digital et en physique le 17 mars sur le label Columbia Records sous la forme d’un album standard 12 titres. Le groupe sortira également une version Deluxe de l’album comprenant 2 CD, un livret de 28 pages avec des visuels et photos exclusives, 5 remixes créés par Depeche Mode, Matrixxman et Kurt Uenala, réunis sous le nom de ‘Jungle Spirit Mixes’. La version vinyle de Spirit inclura les 12 titres de l’album standard sur deux rondelles de 180 grammes, la 4e face présentera une gravure spéciale du visuel de SPIRIT.

Le groupe accompagnera la sortie de cet album d’une tournée mondiale, donnant l’opportunité aux fans de toujours comme aux nouveaux de faire l’expérience de leurs performances live incroyables. La première partie du Global Spirit Tour dont les billets sont déjà disponibles à la location, réunira 1.5 millions de fans lors de 34 concerts dans 21 pays à travers l’Europe. La tournée démarrera le 5 mai à Stockholm, en Suède, fera escale dans les plus grands stades européens et se poursuivra cet été en Amérique du Nord et Amérique du Sud et passera par le Stade de France le 1er juillet 2017.

Depeche Mode-Spirit

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (2)

  • darklinux

    Bonjour , je ne voudrais pas être désobligeant , quoique … dites moi , quelle age avez vous ? la vingtaine ? parce qu ‘ autant de poncif vomis à ce point mérite une médaille en chocolat . Vous confondez sciemment Depeche Mode et A-HA au niveau des bluettes , au faite avant le punk ( mouvement purement commercial ) , il y avait comme énorme tendance le rock progressif avec des groupes d ‘ inconnus , pour vous jeune fille comme YES ou Genesis entre autre . Donc , au lieu de pillé les pages wikipédia et les biographies non réédité / non mise à jour , contentez vous de la musique de votre age et foutez la paix aux vieux .

    • artsixmic

      Bonjour,
      La jeunesse peut-être ! Mais même si ! A tort ou a raison, les commentaires sont là pour exprimer un avis sain et constructif. Ils se doivent d’être aussi polis et respectueux. Les vieux peuvent être aussi …. que les jeunes, et l’ouverture d’esprit est en partie la clé de la relation avec les autres. Alors merci pour votre commentaire ! et Merci de bien vouloir garder vos vilains mots pour vous !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Faada Freddy en concert le 28 novembre au Trianon

Né il y a une petite quarantaine d’années au Sénégal, Abdoul Fatah Seck endosse ...

Le Trio SR9

le Trio SR9 en concert dans le Dôme d’Eléphant Paname

Éléphant Paname présente le concert événement du jeune trio de percussions SR9. Nouvelle incarnation ...

Valmy

Découvrez le premier clip du duo Valmy !

Voici donc un premier album de Valmy, pour la rentrée 2016, avec le single ...