« Délicate Gravité » un film de Philippe André

Délicate Gravité

« Délicate Gravité » raconte l’histoire de deux vies qui se lient. Paul (Yvan Attal) reçoit un message bouleversant de Claire (Anne Parillaud). Il sent une profonde tristesse derrière ses mots et croit qu’elle pourrait se suicider. Mais Paul ne connait pas Claire. C’est un message laissé par erreur sur son répondeur et qui ne lui était pas destiné. Un message qui va conduire Paul à partir à la rencontre de cette femme.

Philippe André a su créer un film émouvant qui vous tient en haleine du début à la fin et, il ne s’est pas contenté de l’écrire, c’est lui qui l’a également réalisé. Plébiscité par ses pairs, son superbe travail a reçu de nombreuses et prestigieuses récompenses et nominations à travers le monde. Parmi elles, on retrouve celles de Best of Festival au Festival de Palm Springs, Meilleur Court-Métrage Etranger et Meilleur Court-métrage du Festival au Festival du Film de Nevada City. « Délicate Gravité »  fait également partie de la sélection officielle du Festival du Film de Portobello et du Festival International du Film de Rhode Island- Flickers.  

Philippe André a fait ses classes dans une école de cinéma parisienne et a commencé sa carrière dans le monde de la musique en travaillant avec des artistes comme les All Saints, Placebo, Roger Sanchez, Morcheeba, Faithless, Dido, Youssou N’Dour, Texas, Hooverphonic, Amina, Emilie Simon ou Zazie abd Ute.

Philippe a écrit et réalisé un premier court-métrage intitulé « Le Tourbillon de la vie » en hommage à François Truffaut. Puis, en 2006, un nouveau court-métrage intitulé « The Rope » avec Natasha Wightman sur une musique de Max Richter, voit le jour. Le film a été sélectionné dans de nombreux festivals américains comme ceux du Festival International du Court-métrage de Los Angeles, le Festival du Film de New York City Big Apple, le Festival du Film Indépendant de San Francisco, le Festival du Film de Palm Springs, le Festival du Film de Sarasota. Il a reçu le Grand Prix du Jury pour la Meilleure Œuvre Narrative au One Reel -Festival International du Film de Seattle.

Un film de Philippe André Produit par Wanda Productions Genre(s) : Fiction – Durée : 30 min Année de production : 2013

Avec :

  • Paul : Yvan Attal
  • Claire : Anne Parillaud
  • The Waitress : Jade Phan-Gia
  • The Man in the Lobby : Grégoire Bonnet

Delicate Gravity (trailer)

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité