DeLaurentis chorégraphie son âme avec Brand New Soul

DeLaurentis

DeLaurentis a imaginé une création mêlant la danse et la musique dans une vision presque spirituelle, un dialogue tout à la fois, des corps et des sons.

Pour le nouveau clip de Brand New Soul, titre phare de son dernier EP sorti avant l’été, l’artiste Cécile DeLaurentis a imaginé une création mêlant la danse et la musique dans une vision presque spirituelle. Le dialogue des corps et des sons a été créé par la chorégraphe Julie Sevestre qui dirige la danseuse Davina Villeneuve dans des mouvements mêlant différents styles : contemporain, tribal, modern… DeLaurentis a composé le titre pour sa filleule de 8 ans qui s’appelle « Ambre » mais chaque personne peut se reconnaître dans le miroir que DeLaurentis tend en chantant le gimmick « welcome to a brand new soul ». Ce nouveau titre aux lisières de la musique électronique et de la pop indépendante illustre le travail de la multi-instrumentiste DeLaurentis qui joue des textures sonores et des sons électroniques avec grâce et sensibilité. La voix douce et ensorcelante de DeLaurentis mêlée aux pulsations électroniques sont suffisantes pour se laisser hypnotiser et s’émouvoir. La pop lunaire et cinématographique de cette jeune toulousaine va nous faire tourner la tête pendant un bon bout de temps.

DeLaurentis apprend la musique au Conservatoire de Perpignan, puis à Toulouse à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Elle voyage et donne des concerts à l’étranger (Chine, Cuba, Guyanne, Nouvelle-Orléans…) en avançant doucement vers l’électro qui lui ouvre ce fascinant champ des possibles. Le nom DeLaurentis est l’héritage d’un grand père d’origine italienne qui avait pour habitude de faire des films en 8mm. En tombant sur ces bobines illustrant la Méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetées sur scène par sa sœur Julie Delaurenti qui est aussi à la création VJ. On conseille aux parisiens d’aller la voir le 25 novembre au Carreau du Temple où elle se produira accompagnée d’un quatuor de cordes.

Le site de l’artiste : https://delaurentismusic.com

Brand New Soul

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Guillaume Perret

Guillaume Perret, le Pilgrim du jazz

Guillaume Perret est un saxophoniste hors-norme qui a depuis longtemps entrepris de sortir du ...

Tambour du bronx

Tambours du Bronx

Groupe français de percussions urbaines, cela fait pratiquement trente ans que Les Tambours du ...

Octave Noire

Octave Noire à la découverte d’un Nouveau Monde

Octave Noire est encore inconnu du grand public, mais cela pourrait vite changer avec ...