• Participez au sixMic Crowfunding !

Déjà 82 candidats à l’élection présidentielle 2017

candidats à l'élection présidentielle

La succession de François Hollande suscite de nombreuses aspirations ! 82 candidats se sont déjà déclarés à l’élection présidentielle de 2017 !

Le job de l’année 2017, à n’en pas douter, sera celui de Président de la république ! Un job, certes, des plus prenants, mais très bien payé et avec de multiples avantages. Un job où l’on bouge beaucoup mais où, au final, on ne fait pas grand chose, si ce n’est additionner de mauvaises idées et de mauvaises décisions tout en espérant que le suivant se débrouillera avec tout cela.

La hauteur de la fonction est beaucoup trop haute pour la plupart d’entre eux, et peu de président laisse aux peuples qu’ils ont dirigés une marque positive de leur passage.

Un grand nombre s’est enrichi pendant ou après leur nomination, et cela par tous les moyens possibles : des conférences dont le prix force à s’interroger sur l’intelligence de ceux qui les ont invités, et puis bien sur et surtout….puiser dans les caisses !

Etre président n’est pas un signe d’intelligence et ne requiert guère de connaissances particulières. De fait, n’importe qui peut et pourrait être président. Celui-qui le devient fait souvent parti du sérail politico-politique, mais reste le coup d’état, plus radical, mais aussi plus rapide dans l’obtention du poste !

Cela fait des années que je vous regarde, mesdames et messieurs les politiques vous entretuer verbalement et sans honneur pour accéder à ce poste suprême de chef de l’état. Mais au final pour quel résultat ? Certainement pas celui de diriger et de prendre soin du peuple qui vous a élu, mais pour mettre en place vos systèmes, vos vassaux, vos magouilles et délires, voire vos folies pour certains d’entre vous.

La France est certes une démocratie, mais elle est très loin d’être une démocratie participative. Le pouvoir absolu du chef de l’état pèse de façon trop lourde sur nos vies. Et pourtant, quelle formidable aventure d’être chef d’état ! Avoir tous les moyens pour que le peuple vive en harmonie et en paix…Et pourtant il n’en est rien ! Ceux qui devraient, peut être, être président ne le seront jamais faute de moyens pour y parvenir, et ceux qui le deviennent ne seront pour la plupart jamais bons, car élus pour de mauvaises raisons.

Quoi qu’il en soit, les enchères sont ouvertes et, selon une enquête Franceinfo, il y a d’ores et déjà 82 candidats déclarés à l’élection présidentielle de 2017 ! Pas mal pour un début, on sent bien que le chômage y est pour quelque chose ! Trouver un emploi n’est pas facile, sans compter celui qui risque de le perdre et qui n’en a pas du tout envie. C’est l’histoire d’Iznogood qui veut, depuis longtemps, être calife à la place du calife.

Alors il y a les pros : Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon ou Marine Le Pen, pour ne citer qu’eux, mais aussi beaucoup d’inconnus du grand public qui se verraient pourtant bien chef de l’Etat.

Et comme le souligne aussi l’enquête, on y trouve aussi un ancien concurrent du jeu télévisé « Pékin Express », un fleuriste parisien ou un général à la retraite. Des « petits candidats » qui ont souvent lancé leur propre mouvement et font campagne sur leur temps libre, mais dont les chances d’obtenir les 500 parrainages sont bien minces.

De l’extrême gauche à l’extrême droite, toutes les tendances politiques sont représentées. Le plus jeune des candidats a 22 ans, le plus âgé en a 78. Pourvu que l’on ait enfin le bon !

En savoir plus sur l’enquête FranceInfo : Cliquez ici

Photos : Iznogoud, tome 29 : Iznogoud Président – Nicolas Tabary – 2012 IMAV Editions français

candidats
candidats à l'élection présidentielle

Photo : FranceInfo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Audrey Azoulay

Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin à la culture

François Hollande a annoncé ce jeudi 11 février, la nomination de Jean-Marc Ayrault au ...

francois-hollande-abu-dabi

François Hollande : Déplacement aux Emirats Arabes Unis

François Hollande, se rendra aux Emirats afin de clôturer, avec le Cheikh Mohamed, la ...