Découvrez les Spring Bubbles avec Elisabeth Delacarte

delacarte spring bubbles

Dans la sphère artistique parisienne, Elisabeth Delacarte a fait de sa galerie Avant-Scène la référence dans le monde du mobilier d’art.

«Les années 80 étaient dominées par le design. Face à un univers de production industrielle standardisée, j’avais un immense besoin de poésie, de fantaisie et de liberté. » Explique la galeriste.

Elisabeth Delacarte accompagne ainsi depuis trente ans le parcours créatif d’artistes dont les œuvres sont connues tant pour leur unicité que pour leur originalité et quel qu’en soient les domaines d’expression, leur édition limitée leur conférant la préciosité tant recherchée par les amateurs d’art contemporain et dont les salles de vente internationales confirment les côtes.

Parallèlement à son métier de galériste, ses talents s’expriment dans son métier de décoratrice dans lequel elle privilégie l’écoute attentive de ses clients, leur proposant des projets emplis d’originalité avant de bâtir un projet qu’ils n’auraient jamais osé imaginer sans elle…

Passionnée d’arts décoratifs, provilégiant la fantaisie baroque et se jouant des tendances et des modes, Elisabeth Delacarte poursuit inlassablement sa mission de découvreur de nouveaux talents et de décoratrice hors pair.

En 30 ans, ce nom « Avant-Scène« , clin d’œil à la proximité avec le théâtre de l’Europe, place de l’Odéon, s’est imposé au coeur d’un quartier voué aux Arts. Du 10 juin au 14 juillet prochain, fidèle à sa politique artistique, Elisabeth Delacarte présente ainsi les œuvres de ce passionné des matières qu’est Hubert le Gall.

L’artiste venant de collaborer avec la célèbre maison de champagne Ruinart pour laquelle il a réalisé 12 sculptures en verre, poursuit son aventure artistique avec le verre soufflé qui le fascine par sa légèreté, sa spontanéité, et son côté tout autant poétique que sculptural.

Entouré du savoir-faire et du talent d’ateliers français, il nous livre aujourd’hui des sculptures utiles et lumineuses, fantaisistes, gaies et colorées qui, déclinées chacune en seulement trois exemplaires, peuvent atteindre de surprenantes dimensions, la lampe «UPUPA» conjuguant verre, bois et céramique ne mesurant pas moins de 70 cm de hauteur !

Des vases et coupes en verre soufflé viennent compléter les dernières pièces de mobilier du créateur, parmi lesquels des consoles flaques ou nuages de marbre, une table en miroir rose et des miroirs floraux.

Comme lors de ses précédentes expositions, la nature, le fleurs et les animaux sont au cœur de l’inspiration et de la recherche artistique d’Hubert le Gall dont, si la forme des œuvres est en constante évolution, allient toujours joie et poésie.

Elisabeth Delacarte, fidèle à ses artistes, explore à l’occasion de cette exposition un nouveau matériau avec l’un de ses artistes et approfondi ses recherches sur le mobilier sculptural et fantaisiste qui caractérise sa galerie depuis ses débuts.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Alex Prager

Alex Prager première exposition personnelle en France

C’est à la Galerie des Galeries que l'artiste photographe et cinéaste américaine Alex Prager ...

Invaders in New-york

Invaders débarque à New-York

On connaît tous ces petites créatures pixelisées inspirées du jeu vidéo Space Invaders et ...

Gérard Stricher

Gérard Stricher au Château de Ladoucette

Rencontrer la peinture de Gérard Stricher ne peut laisser personne indifférent ; chaque œuvre, ...