• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Découvrez les événements Fnac Paris du mois de janvier 2015

rencontre fnac

Beaucoup de rencontres à faire d’ici la fin du mois de janvier dans les magasins Fnac de Paris avec des personnalités du monde de la BD, du Spectacle, de la Musique, de la Littérature. Les événements Fnac sont gratuits et ouverts au public dans la limite des places disponibles.

BD

LUPANO ET PANACCIONE – UN OCÉAN D’AMOUR
Sélectionné pour le Prix de la BD Fnac 2015
DÉDICACE
Mercredi 21 janvier à 14h00 – Fnac Forum des Halles (Rayon BD)
Rencontre avec le scénariste Wilfrid Lupano et le dessinateur Grégory Panaccione pour une séance de dédicace autour de l’album Un océan d’amour. Cette bande-dessinée, c’est l’histoire muette d’une homme qui part pêcher sur les côtes bretonnes mais qui est lui-même pêché par un effrayant bateau-usine. Alors que tout le monde le croit perdu en mer, sa femme convaincu qu’il est en vie, part à sa recherche.

JEAN-MICHEL DUPONT ET MEZZO – LOVE IN VAIN
Sélectionné pour le Prix de la BD Fnac 2015
DÉDICACE
Samedi 24 janvier à 16h00 – Fnac des Ternes (Rayon BD)
Rencontre avec Mezzo et le scénariste Jean-Michel Dupont pour une séance de dédicaces autour de l’album Love in Vain. Cet album retrace l’histoire de Robert Leroy Johnson, l’un des plus grands guitaristes blues. La légende veut qu’il ait vendu son âme au diable à un carrefour pour hériter de sa virtuosité. Le musicien mènera une vie de débauche jusqu’à sa disparition mystérieuse à seulement 27 ans. Un album hommage à ce grand musicien qui a inspiré les plus grands, parmi lesquels Jimi Hendrix, Bob Dylan ou encore les Rolling Stones.

SPECTACLE

NORMAN
DÉDICACE
Mercredi 21 janvier à 18h00 – Fnac Saint-Lazare (Forum des rencontres niveau 3)
Rencontre avec Norman pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces autour de son spectacle Norman sur scène. Après avoir réuni plus de 5 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube, Norman arrive sur scène avec son tout premier one-man show. Sur scène, comme dans ses vidéos, il livre sa vision drôle et décalée des petits tracas du quotidien. Ce premier spectacle offre à Norman la possibilité de se montrer plus intime que dans ses vidéos et d’aborder des sujets inédits. Sur invitation à retirer le jour même à 10h à l’accueil du magasin.

GÉRALD DAHAN
RENCONTRE
Mercredi 28 janvier à 18h00 – Fnac des Ternes (Forum des rencontres niveau 4)
Rencontre avec Gérald Dahan pour une rencontre autour de son spectacle Gérald Dahan tombe les masques, au théâtre du Montparnasse du 15 janvier au 15 mars 2015. Dans ce spectacle, Gérald Dahan partage les coulisses de ses meilleurs canulars et fait découvrir ses imitations de Manuel Valls, Arnaud Montebourg, François Hollande

MUSIQUE POP ROCK

MADEMOISELLE K
SHOWCASE – DÉDICACE
Jeudi 22 janvier à 18h00 – Fnac Saint-Lazare (Forum des rencontres niveau 3)
Rencontre avec Mademoiselle K pour un showcase à l’occasion de la sortie de son album Hungry Dirty Baby. Trois ans après Jouer dehors, la chanteuse et son groupe avec un nouvel opus interprété en anglais et défendu par un premier single intitulé R U SWIMMING. Un nouvel album qui a notamment pour sujet la colère et les ruptures d’une voix rauque et rock qui sait parfois se faire sensuelle.

MUSIQUE CLASSIQUE

JEAN RONDEAU
RENCONTRE – DÉDICACE
Mercredi 28 janvier à 18h00 – Fnac Saint-Lazare (Forum des rencontres niveau 3)
Rencontre avec Jean Rondeau pour une rencontre musicale à l’occasion de la sortie de son premier album Imagine. Jean Rondeau, 23 ans, est un claveciniste de talent qui présente dans son premier album les plus belles pièces de clavecins de Bach, mais surtout des transcriptions conçues pour flûtes et violons. Il a déjà remporté de nombreux prix, dont le 1er prix du Concours International de clavecin de Bruges, et le prix de Clavecin du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris; Il se produit déjà sur 4 continents.

LIVRE

PHILIPPE BESSON
RENCONTRE – DÉDICACE
Mardi 20 janvier à 18h00 – Fnac Saint-Lazare (Forum des rencontres niveau 3)
Rencontre avec Philippe Besson pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre Vivre Vite. Dans ce roman, Philippe Besson met en lumière James Dean et se penche notamment sur son enfance, son adolescence et son ascension fulgurante vers la gloire. Il recompose la personnalité de l’acteur en faisant prendre la parole à plus d’une trentaine de personnages, parmi lesquels sa mère, le professeur de théâtre de son lycée, ses colocataires new-yorkais, l’actrice Liz Taylor, le réalisateur Elia Kazan…

JEAN-CLAUDE KAUFMANN
RENCONTRE – DÉDICACE
Mercredi 21 janvier à 18h00 – Fnac Bercy Village (Forum des rencontres niveau 1)
Rencontre avec l’écrivain Jean-Claude Kaufmann pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre Un lit pour deux. Spécialiste de l’intime et du quotidien, il se penche ici sur les questions qu’on se pose sur le lit conjugal. Le lit fut longtemps le lieu consacré aux moments essentiels d’une vie. Il révèle aujourd’hui les attentes contradictoires du couple qui aspire à un bien-être personnel sans renoncer pour autant à l’amour fusionnel.

GEORGES-MARC BENAMOU
RENCONTRE – DÉDICACE
Jeudi 22 janvier à 18h00 – Fnac des Ternes (Forum des rencontres niveau 4)
Rencontre avec l’écrivain Georges-Marc Benamou pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre Comédie française : choses vues au coeur du pouvoir. Ecrivain et mémorialiste de François Mitterrand, Georges-Marc Benamou est l’auteur de plusieurs livres, dont Le Dernier Mitterrand, adapté au cinéma. Ancien conseiller à la culture et à la communication de Nicolas Sarkozy, l’écrivain nous entraîne dans ce livre au coeur de l’Elysée intime de Sarkozy, où la cruauté et la grandeur voisinent parfois avec le ridicule.

JACQUES WEBER
RENCONTRE – DÉDICACE
Lundi 26 janvier à 18h00 – Fnac Montparnasse (Forum des rencontres niveau -1)
Rencontre avec Jacques Weber pour une rencontre suivie d’une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son livre J’aurais aimé être un rebelle. Monument du théâtre français, Jacques Weber s’est toujours rêvé rebelle, en témoigne ses choix audacieux en tant que metteur en scène, son refus d’entrer à la Comédie Française, ou encore ses grands coups de gueule à la télévision. Dans ce livre, il revient sur ses choix de carrière, son enfance, les figures qui l’ont marqué : il raconte ses engagements et son rêve d’être un rebelle.

EDWY PLENEL
RENCONTRE – DÉDICACE
Mardi 27 janvier à 18h00 – Fnac Montparnasse (Forum des rencontres niveau -1)
Rencontre avec Edwy Plenel pour une rencontre suivie d’une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son livre Qu’ont-ils fait de nos espoirs ? Faits et gestes de la présidence Hollande. L’ancien directeur de la rédaction du Monde et créateur de Mediapart évoque les engagements pris par François Hollande pendant sa campagne, mais surtout, tente de comprendre pourquoi il y a renoncé si vite après son élection.

PATRICK RAMBAUD
RENCONTRE – DÉDICACE
Vendredi 30 janvier à 18h00 – Fnac Montparnasse (Forum des rencontres niveau -1)
Rencontre avec Patrick Rambaud pour une rencontre suivie d’une séance de dédicace à l’occasion de la sortie de son roman Le maître. Dans ce livre l’auteur fait plonger le lecteur dans la Chine du Vème siècle avant Jésus Christ. Il y raconte l’histoire d’un enfant, fils du surintendant des présents et cadeaux, qui deviendra l’un des plus grand philosophe chinois : Tchouang Tseu.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Hiscox

selon Hiscox le marché de l’art en ligne est estimé à 1,57 milliard de $

Le 2ème rapport publié ces derniers jours par l’assureur spécialiste donne un coup de ...

Lentorse

Quinzaine de l’Entorse 2014 « Aquatique et Aérien »

Depuis plusieurs années, l’association « L’entorse » explore les croisements entre l’art et le sport, tentant ...

Maria Tsagkari

Maria Tsagkari installation in-situ à Hydra

Le samedi 2 juillet à Hydra, sera inaugurée l’installation in-situ de l’œuvre de Maria ...