• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

De Saint Tropez à la dune du Pyla, petites idées sorties entre amies

L’Opéra

Le printemps est en place, l’été sera bientôt là avec ses nouvelles envies de plage, de soleil, de bien être, de repos, de bonnes choses à déguster, à se mettre sous la dent. A Saint Tropez, comme dans le bassin d’Arcachon, les établissements dédiés à toutes ses envies, sont déjà prêts à vous accueillir. Voici quelques idées de destination qui de par leurs originalités devraient vous séduire.

L'Opéra

Le restaurant, cabaret, club, L’Opéra qui a rouvert hier ses portes pour la saison 2015 est un établissement luxe bénéficiant d’un point de vue unique sur le port de St-Tropez, avec une sublime terrasse surplombant les quais. Aux commandes de cet établissement hype qui ne désemplit pas, David Brémond, déjà propriétaire du Quai à Saint-Tropez. Son ambition : réinventer la nuit tropézienne… Pour le côté arty, les œuvres du photographe Philippe Shangti viennent bousculer la sérénité des lieux. Le travail de cet artiste tropézien a séduit le propriétaire des lieux par son esthétique glamour teintée d’humour et de provocation.

Restaurant, cabaret, club ; inauguré en 2014, l’Opéra se joue des étiquettes et vous invite à plonger dans son univers glamour et fastueux. Son ambition : réinventer la nuit tropézienne… surprendre, intriguer et séduire les noctambules du gotha international. Ce lieu très select attire les membres de la jet-set et les célébrités en tout genre.

Musiciens, performers, danseuses, contorsionnistes, numéros de cabaret uniques et créatifs se succèdent sur les tables centrales, aménagées comme des podiums, à la façon d’une scène improvisée. Les clients peuvent ainsi profiter du spectacle avec un point de vue exceptionnel, pour un show mouvant qui joue sur la proximité et l’interactivité avec la clientèle. La nouvelle programmation s’annonce particulièrement séduisante, en faisant notamment appel à des chorégraphes et danseurs parisiens expérimentés de renom, qui ont fait la réputation des nuits parisiennes, ainsi que des ténors des plus grands opéras. Après le show, le DJ s’empare des platines pour des nuits inoubliables !

L’Opéra – Le Port – 83990 Saint-Tropez

Le TIGrr

Joliment situé au pied de la citadelle et situé à moins de 5 minutes de la place des lices et du port, L’Ermitage a été initialement construit comme une villa du 19eme siècle. La façade et l’authenticité de l’extérieur existant ont été maintenues. Cette résidence familiale paisible a été transformée en un hôtel dès le début du siècle avant de devenir une des destinations les plus exclusives et festives de Saint-Tropez. Le Café Hôtel Ermitage est un endroit atypique et décalé, conjuguant art, fantaisie et mobilier vintage. L’hôtel est parsemé de vieux meubles design avec des pièces rares de Mathieu Matégot, Jean Prouvé et Ettore Sottsass. L’hôtel comprend 24 chambres et suites, toutes uniques par leur décoration. Conçues par des artistes et designers tel que Marc Newson, Jean Pigozzi ou encore Paul et Cholé Sevigny, chaque chambre possède sa propre identité. Cette année le TIGrr Indochine apporte une nouvelle touche féline au Café Hotel Ermitage.

L’hommage est à nouveau rendu à la noblesse de l’animal nocturne, immortalisé dans un immense portrait, où il pose entre sable et bambous digne et majestueux. Ce portrait tigré a été réalisé au Vietnam, dans la tradition des peintures asiatiques, puis rebrodé à la main sur son pelage. Son effigie préside la table Royale du lieu, parenthèse exotique sous les feuilles de palme et cernée par les assises en bambou vintage. Autour d’elle s’articulent d’autres tables amicales pour mieux partager et célébrer son arrivée. Car il s’agit bien d’animer cette grotte ornée d’un bar privé ou loge de DJ; suivant les soirées le spot sera hot, et un micro dance floor improvisé y est placé. Enfin, au fond, pour mieux assister à ce warm up et profiter de la perspective sur l’extérieur, les tables reprennent de la hauteur et la banquette prend des allures de tribune, lovée sous la bibliothèque.

Une signature graphique tel un idéogramme conçue par Philippe Di Méo qui signe à nouveau l’identité du lieu.

Le TIGrr
Le TIGrr

Café Hôtel ERMITAGE
14 avenue Paul Signac
83990 Saint Tropez

Peyrassol

Peyrassol

Peyrassol, ce vignoble de renom situé sur les hauteurs de Saint Tropez abrite la première collection privée d’art contemporain accessible gratuitement au public tout au long de l’année. Une collection d’une soixantaine de sculptures monumentales signées d’une quarantaine des plus grands noms de l’art contemporain. Après la cuvée spéciale le Noir de Bernar de Bernar Venet pour Peyrassol, une autre cuvée arty signée Bertrand Lavier a vu le jour.

Nouvelles oeuvres : 2 qui étaient présentes à l’exposition au Château de Versailles : Lee Ufan «  Relatum- Dialogue Z » et « Hommage à Lenôtre« . Une oeuvre de l’artiste Kendell Geers : « Obelisk« .  Egalement visibles sur la propriété depuis peu, une installation d’Antony Gormley, des pièces de Paul Burry.

Cette Commanderie des Templiers datant du XIIIe siècle comprend également une oliveraie, des chênes truffiers, une chasse privée mais aussi une table d’hôtes/épicerie fine avec vente des produits de la propriété. Un volet Art de vivre puisque la Commanderie Peyrassol a ouvert ses chambres d’hôtes signées du décorateur est Jean-Louis Fages cet été. Pour la vitrine du domaine à l’extérieur : le restaurant bar à truffes « Un jour à Peyrassol », déjà installé à Paris, Saint Tropez et Bruxelles, s’est enrichi d’une nouvelle adresse à Biarritz.

Commanderie de Peyrassol – RN7, 83340 Flassans

La Co(o)rniche

Le prestigieux hôtel La Co(o)rniche vient d’obtenir une 5e étoile ! Un lieu privilégié de détente sur la dune du Pyla surplombant le bassin d’Arcachon pour tous les amoureux de la nature et du silence, désireux de passer un week-end de rêve entre ciel et mer, La Co(o)rniche vous propose de goûter la douce volupté d’un séjour agréable, romantique dans une de ses cabanes. Imaginées par Philippe Starck, ces luxueux bungalows rappelant les cabanes traditionnelles des ostréiculteurs accueillent chacun deux chambres dans des harmonies de taupe, blanc, gris perle et rose poudré, ouvrant sur une terrasse à la vue époustouflante, sur la dune du Pyla, le banc d’Arguin et les portes de l’Océan. L’occasion aussi de profiter en duo du nouveau salon Starck, de se lover dans les espaces cosy de l’hôtel, et de s’offrir une pause gourmande en tête à tête au restaurant, après une ballade main dans la main en bord de mer.

la coorniche
la coorniche - Arcachon

La Co(o)rniche
46 avenue Louis Gaume
33115 Pyla-sur-Mer

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?