De Rue et De Cirque présente Village de cirque

cirque

La coopérative De Rue et De Cirque présente Village de cirque : le Festival international des arts du cirque sous chapiteaux

L’aventure commence en 2005 avec la création de la Coopérative De Rue et De Cirque qui s’est fixé pour objectif de soutenir les arts de la rue et du cirque à Paris et en Ile-de-France. Le public peut profiter des arts de la rue dans tous les quartiers du mois de mars à juin et du Village pour y découvrir les dernières créations de compagnies qui ont choisi le chapiteau comme lieu d’expression artistique. Mais qui dit chapiteau sous-entend camions, caravanes et une vie de saltimbanques !

Au fil du temps, le Village de cirque s’est imposé comme une vitrine ouverte sur la création dans le milieu du cirque, devenant une référence pour les professionnels, une centaine de compagnies françaises et étrangères y étant accueillies en diffusion et en résidence.

Des compagnies historiques comme le collectif AOC, CirkVOST, Les Nouveaux-Nez, Les Cousins, Jérôme Thomas, Cirque Baroque, Cirque Pochéros, Les Zampanos, Les Intouchables. Des compagnies émergentes et que le Village a accompagné tout au début comme le Cirque Galapiat, Kiaï, La Scabreuse, Cridacompany, le collectif de La Bascule, Christophe Bouffartigue, Les Choses de rien. Et celles qui sont suivies depuis longtemps comme, Un loup pour l’homme, le Cheptel Aleikoum, Nikolaus/Cie Pré-O-Ccupé, Le P’tit Cirk, Cirque Aïtal, Cirque Bang-Bang.

Le public, composé de plus de 50 000 spectateurs, revient chaque année avec plaisir et curiosité. Il faut dire que la Village est aussi ludique que convivial proposant des concerts, des rencontres professionnelles, des ateliers de pratiques, des scénographies éphémères, des brunchs et des dîners, des moments de partage et de joie rythmés par la passion.

Cette 12ème édition est marquée par la présence du Surnatural Orchestra et du Cirque Inextrémiste, 21 artistes au plateau assurant cette fusion entre cirque et musique et un envol au firmament garanti avec la Cie Basinga. Au Bal Concert orchestré par Tony Gatlif, suivra le Surnatural et Le Bal à Momo pour un concert unique qui fera vibrer tout le Village. Se succèderont des acrobates, des couples d’artistes et des artistes en couple, et des super héros auxquels se joindra l’Académie Fratellini et ses deux compagnies associées pour l’occasion, Cie SID et Cie Lunatic.

Au- delà de ces spectacles et de toutes ces créations inédites, le Village proposera de nouvelles performances de ses artistes, dont, tout au long du festival, une installation scénographique de Johan Bioley, ainsi qu’une une création éphémère et poétique « Autour de l’Absolu« .

C’est donc à une pétillante et talentueuse nouvelle édition que le Village de cirque vous convie à nouveau cette année, prenant le risque de convier de toutes jeunes compagnies pour le plaisir sans cesse renouvelé du public. Des spectacles qui ont le secret de vous faire partager des moments magiques et uniques.

Le festival du 7 au 16 octobre 2016  sur la Pelouse de Reuilly – 75012 Paris –  www.2r2c.coop

Village de cirque 2016

Semaine 1

Vendredi 7 octobre :
19h : Hêtre …suivi de… Implosion suspendue
20h30 : Esquif
Samedi 8 octobre :
17h : Purpusii
19h : Hêtre …suivi de… Implosion suspendue
20h30 : Esquif
Dimanche 9 octobre :
Dès 12h30 : Les brunchs du dimanche
14h : Purpusii
15h30 : Esquif
17h30 : Hêtre …suivi de… Implosion suspendue

Semaine 2

Mardi 11 octobre :
14h 30 : Vol d’usage
Mercredi 12 octobre :
15h : Vol d’usage
Jeudi 13 octobre :
14h30 : Vol d’usage
20h30 : Esquif
Vendredi 14 octobre :
19h : Héros Fracas
20h30 : Esquif
Samedi 15 octobre :
16h : Carte blanche à l’Académie Fratellini #2
18h : Vol d’usage
19h30: Héros Fracas
21h : BalConcert – Surnatural Orchestra invite Le Bal à Momo
Dimanche 16 octobre :
11h30 : Carte blanche à l’Académie Fratellini #2
Dès 12h30 : Les brunchs du dimanche
14h : Vol d’usage
15h30 : Esquif
17h30 : Héros Fracas

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité