• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

De l’Ere des Dinosaures à l’Ere de Glace à Paris

dinosaure

Profiter de l’été pour plonger en pleine préhistoire, se promener sur les traces de nos ancêtres et découvrir l’origine de la vie, c’est ce que propose Paris Expo sur plus de 7000m2, où 75 dinosaures se « promènent »…en liberté surveillée…

Une équipe de paléontologues a en effet reproduit avec les plus grandes minutie et exactitude, l’ensemble des dinosaures et animaux préhistoriques, qu’ils soient connus ou ignorés du grand public, chaque spécimen pouvant bouger et respirer grâce à un système robotique de pointe.

De l’ère quaternaire (le règne des glaces et des hommes) à l’ère secondaire (le règne des dinosaures),28 scènes présentent l’ensemble des espèces avec toutes les explications nécessaires afin de comprendre leurs habitudes de vie, leur évolution, où ils vivaient et où ils ont été identifiés et retrouvés.

Des panneaux chronologiques nous permettent de suivre l’évolution du monde sur plus de 200 millions d’années, comment les territoires se sont petit à petit modelés, structurés, et le pourquoi de la disparition des dinosaures et de la mégafaune.

Tout commence à l’ère glaciaire ; les décors sont reconstitués pour évoquer l’univers géographique,toundra, forêts et glaciers, et observer une trentaine d’espèces de mammifères préhistoriques (mammouths, rhinocéros laineux, castors géants, tigres aux dents de sabre,…) ainsi que les ancêtres de l’homme (Homo Erectus, homme de Neandertal et homme de Cro-Magnon) mis en scène dans leur habitat naturel.

Ensuite, l’exposition reconstitue le monde d’il y a 150 millions d’années, à l’ère secondaire, sa végétation, les espèces qui le peuplaient, ses plus de 20 races de dinosaures sont présentées, du plus petit Archeopterix au plus grand Brachiosaure.

L’exposition se poursuit ensuite avec :

– La projection d’un film d’une dizaine de minutes, produit pas la BBC, sur les dinosaures et leur lutte pour survivre, film d’autant plus impressionnant qu’il est projeté sur écran géant.

– Un carrousel entraînera les enfants dans une balade perchée sur le dos des animaux préhistoriques dans un univers glacé et enneigé.

– Des écrans tactiles permettront aux enfants de donner libre cours à leur imagination et pouvoir créatif en dessinant les animaux qu’ils auront vu durant le parcours de l’exposition

– Un espace photo souvenir, pour parents et enfants voulant remporter avec eux leur photo à dos de dinosaure !

Le site de l’exposition : www.expo-dinosaureseredeglace.fr

INFORMATIONS

L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 19h. Dernières entrées à 18h.

La billetterie est ouverte de 10h à 18h tous les jours dans la limite des places disponibles.

L’audio-guide (en français et en anglais) est inclus dans le prix du billet.

Infos pratiques

Paris Expo / Porte de Versailles / Pavillon 6

Métro : ligne 12, station Porte de Versailles

Tramway : ligne T2 et T3

Bus : lignes 39 – 80

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

collection Renard

La collection Renard : des histoires pour parler d’écologie aux enfants

L'illustratrice et graphiste dans l’édition jeunesse, Floriane Ricard, connue pour sa passion de la ...

emmy

Emmy fait son show aux Feux de la Rampe

Emmy se lance dans un nouveau genre : un stand-up pour enfants. Entre l’école ...