• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

David Dreger : l’artiste compositeur de photographies

David Dreger

 David Dregert : Zoom sur ses compositions

L’image et les apparences tiennent une place cruciale au sein de notre société de consommation. Heureusement, la photographie est un domaine artistique qui permet de faire le point sur l’humain, de le mettre en avant, de le sublimer. Le photographe David Dreger fait preuve de maîtrise, de réflexion et de passion et rappelle, face au déferlement de smartphone, tablette, reflex, bridge… que malgré que des milliers d’images s’échangent chaque jour sur les réseaux sociaux, la photographie est un art.
Photographier, ce n’est pas simplement fixer une position, un paysage ou une situation. Lorsque talent, réflexion et savoir-faire s’entremêlent, photographier revient à immortaliser mais aussi à mettre en avant, à révéler, à sublimer. C’est ainsi que se résume la recherche artistique de David Dreger, qui veut avant tout dans ses photos mettre en avant la beauté humaine sous toutes ses formes : corps, expressions, sentiments, liens… Guidé par la recherche de l’authenticité et de l’émotion, il parvient à mener son spectateur exactement où il le souhaite, focalisant son regard sur un moment, une émotion, un détail.

David Dreger précise : « Je veux montrer au grand public que la photographie est un art qui peut être à la fois accessible, qualitatif et respectueux. Je me suis pour cela spécialisé dans le portrait et la photothéraphie, c’est à dire l’art de réconcilier l’être et son image. »

Par son approche photographique, David Dreger cherche à transformer les rencontres en poses figées, à fixer les sentiments, les ressentis, les émotions et faire qu’ils durent éternellement pour celui qui se place devant la photographie. C’est pour cela qu’il place l’humain au cœur de ses photographies. En imprimant sur papier des moments de vie, David Dreger laisse des marques…

Tel un peintre qui compose sa toile, cherchant les plans, arrangeant les lumières et les postures de ses modèles, David Dreger compose chacune de ses photographies : postures, couleurs, décor, lumières, regards, ambiance… Un monde artistique dans lequel rien n’est jamais laissé au hasard, sans pour autant n’être jamais totalement fixé. Les scènes du quotidien se transforment en œuvres d’art, immortalisant des événements de la vie de ses clients, mariages, naissances, fêtes de famille, ou en réalisant des portraits avec ou sans mise en scène. Le photographe veille toujours à proposer à ses clients des projets uniques, qui leur ressemblent et qui les sublimeront.

De par son métier de gérant d’entreprise, David Dreger se nourrit des relations humaines. Très rigoureux et organisé dans ses réflexions, il commence très tôt à observer le monde qui l’entoure avec un regard particulier. Comme il le dit lui-même : « Je suis doté d’une forte capacité d’anticipation qui me permet de détecter dans des signaux faibles, les tendances à venir. Je suis ainsi très créatif dans mes actions. Je suis très souvent à l’origine d’innovations dans mes offres commerciales ou dans mes propositions de séances photos. »

Le site de David  Dreger : http://lysblanc.format.com/

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?