• Participez au sixMic Crowfunding !

David Bowie by Markus Klinko à la galerie Artcube

David Bowie by Markus Klinko

David Bowie Unseen : une série de clichés inédits du chanteur britannique, réalisés par son ami photographe Markus Klinko

Disparu le 10 janvier 2016, David Bowie fait l’objet d’un vibrant hommage à la galerie Artcube jusqu’au 31 juillet prochain. Après avoir présenté récemment les photos de Julian Lennon et de Pierre Terrasson immortalisant une autre star de la musique, Serge Gainsbourg, la galerie Artcube se positionne une nouvelle fois au premier plan de la scène photographique dédiée à la musique.

« David Bowie Unseen » dévoile en exclusivité une série de clichés inédits du chanteur britannique, réalisés par son ami et célèbre photographe Markus Klinko. Une amitié de 15 ans liait les deux hommes, amitié qui avait débuté par une première collaboration artistique en 2001, à l’occasion de l’élaboration de l’album photo d’Iman Bowie, I’m Iman. Dans la foulée, le chanteur propose à l’artiste photographe de réaliser les images de son album Heathen : une couverture devenue mythique, des clichés en noir et blanc soulignant l’élégance longiligne d’un Bowie aux faux airs de dandy, tirant sur sa cigarette, le regard acéré, resteront dans les mémoires.

Une vingtaine des photos de Markus Klinko, prises à l’aube des années 2000, sont ainsi exposées à la Galerie Artcube, parmi les plus emblématiques de David Bowie ; « Je suis honoré d’avoir l’occasion de dévoiler ces photos remarquables de Bowie pour la première fois à Paris. » avoue l’artiste qui ajoute que « Un des faits saillants de ma carrière a été d’avoir le privilège de travailler avec David Bowie ».

Photographe et réalisateur de renommée internationale, Markus Klinko a travaillé auprès de nombreuses célébrités du cinéma, de la musique et de la mode, parmi lesquels Beyoncé, Lady Gaga, David Bowie, Jennifer Lopez, Britney Spears, Mariah Carey, Kanye West, Anne Hathaway, Kate Winslet, Will Smith, Eva Mendes, Kim Kardashian, ou encore Naomi Campbell.
Ses photos sont parues dans les plus grands magazines, parmi lesquels Vogue, GQ, Vanity Fair, Harper’s Bazaar, Interview… Il réalise également des publicités pour de grandes marques telles que Lancôme, L’Oréal Paris, Nike, Hugo Boss, Anna Sui, ou Pepsi.

Sa campagne « Keep a child alive » a permis de lever un million de dollars pour les enfants victimes du SIDA en seulement trois jours ! Ses plus célèbres photographies ont été rassemblées dans le beau livre « ICONS » aux éditions Perseus. Le Lincoln Center à New York, L’Opera Gallery à Monaco, la National Portrait Gallery à Washington, et bien d’autres galeries du monde entier ont exposé ses œuvres.

Située en plein cœur de Saint-Germain-desPrés, place Furstenberg, la Galerie Artcube est pleinement dédiée à l’art contemporain. En quelques années, elle est devenue une référence en matière de photographie. Créée par Jonathan Gervoson, Artcube organise des expositions liant amateurs d’art et collectionneurs auprès d’artistes confirmés. « Faire partager une autre vision de l’art, simplement », constitue l’objectif que la Galerie s’est fixé depuis sa création en février 2006. Une bien belle et émouvante exposition qui permet de retrouver le visage du chanteur de légende, artiste aux mille facettes.

Photo : Markus Klinko

Exposition en partenariat avec Photo Management

Markus Klinko

Markus Klinko

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Jean-Claude Le Gouic

Jean-Claude Le Gouic « Les 70 fluorescents »

Tels les 70 petits livres contenus dans les Saintes Ecritures et qui constituent Le ...

Françoise Pétrovitch

Françoise Pétrovitch en mars s’installe au Campredon

Campredon centre d’art à l’Isle-sur-la-Sorgue consacre une exposition à l’artiste Françoise Pétrovitch qui façonne ...