Dalil Boubakeur, Le journal Le Monde, La BPI, etc… dans la revue de presse d’artsixMic

Manuel Walls

Economie

Pour relancer croissance et emploi, François Hollande a annoncé une série de mesures en faveur de l’investissement des entreprises. Celles qui voudront accélérer leurs projets, « investir pour aller plus vite, se verront accorder un dispositif fiscal pour améliorer leur trésorerie et la rentabilité de l’opération. » Les prêts de développement des entreprises de la banque publique d’investissement sera porté à 8 milliards d’euros.

Politique

Un tiers des français souhaite que le FN dirige au moins une région, et 53% estiment que le FN devrait être considéré comme un parti comme les autres63% ont une très mauvaise opinion du parti Ecologie-Les-Verts qu’ils estiment trop sectaires. Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, six français sur dix ne veulent pas changer de premier ministre et souhaite qu’il maintienne son cap économique.

Yémen

L’ONU s’est réuni pour établir des pauses humanitaires où l’Arabie Saoudite bombarde les rebelles houthis. On compte à ce jour 519 morts en 2 semaines, 1700 blessés et la marine française a évacué 44 ressortissants français.

Société

Le président du conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a appelé hier samedi à doubler le nombre de mosquées d’ici deux ans : « Nous avons 2200 mosquées, il en faut le double » a-t-il déclaré. Pour les 7 millions de musulmans de France, les mosquées actuelles ne suffisent pas.

Radio France

Le PDG Mathieu Gallet a rétablit samedi le dialogue avec les syndicats mais la grève persiste et entre dans sa 3ème semaine. « Il n’y a pas d’espoir de sortir de la grève tout de suite, le malaise est profond » a déclaré une source syndicale. La réunion de ce samedi a permis de confirmer le maintien des deux orchestres qui ne fusionneront donc pas.

Pâques

Bénédiction urbi et orbi du pape François au Vatican et inauguration de la grotte de Lourdes après les mois de travaux dus aux inondations de juin 2013.

Le journal Le Monde

Trois candidats ont postulé pour le diriger :

Gilles Van Kate, directeur par intérim

Christophe Ayad, chef du service international

Jean Birnhaum, responsable du Monde des livres.

Réponse d’ici le 20 avril.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bains-numériques

Bains numériques #9 « Mondes sensibles »

Du 1er au 5 juin prochains, la 9e édition des bains numériques « Mondes ...

le flacon boule d’Éclat d’Arpège

le flacon boule d’Éclat d’Arpège Arty

Lanvin, qui fête ses 125 ans cette année, met en avant la créativité avec ...

La nuit blanche met le Street Art à l’honneur

La nuit blanche 2014 est branchée street art. De la gare d’Austerlitz à l’ancienne ...