• Participez au sixMic Crowfunding !

Daisy BRULEY "Esprits sauvages"

Dans un monde où l’humain est confronté à l’éloignement de l’irrationnel, comment ressusciter l’art primitif tout en gardant sa force mystique afin que le spectateur puisse y retrouver poésie et voyage intérieur ? Tel est le but de sa recherche.

Tenter de raconter une histoire que chacun peut s’approprier tout en se laissant envahir par la propriété enchanteresse de chacune des créatures. Au travers d’assemblages anthropomorphiques faits de plumes, écorces, tissus, peaux, os, perles, terres… Mon travail est une exploration d’un continent inconnu.

Au sein de ces sculptures mystérieuses et brutes, l’objectif est de révéler l’imaginaire de chacun. Elles sont marquées par l’usure et la saleté; la patine du temps témoigne d’une histoire qui nous emporte vers un espace onirique. Inspirées aussi bien de l’Art vaudou, inuit, africain traditionnel et amérindien, ces statues expriment force, sincérité et parfois angoisse. L’approche esthétique de cette recherche ethnographique entoure ces objets d’une forte tension, et une poésie profonde émane de cet univers inquiétant.

Daisy BRULEY

L’exposition «Esprits sauvages», inspirée au départ du Vaudou et de ses traditions, présentera l’ensemble du travail réalisé cette dernière année, elle sera une immersion dans l’univers inquiétant de mes sculptures. Le spectateur doit s’approprier un univers mystérieux inspiré des arts premiers et se créer ses propres histoires. A la recherche d’une émotion, d’une réminiscence, d’un rêve, je n’ai pas de références temporelles ou de symbolique culturelle. C’est un équilibre difficile à trouver. Les oeuvres doivent être vivantes mais il ne faut pas verser dans l’anecdote. Les matériaux? C’est la base de tout, ils tiennent un rôle important d’envoûtement par leurs caractères éphémères et périssables. Construire, intégrer, fusionner des choses, je me laisse guider simplement vers des assemblages poétiques, qu’ils aient l’air d’avoir toujours existé et qu’ils filent vivre leur vie.

Daisy BRULEY est née le 21 Février 1986 et vit et travaille à Paris.

  • Exposition du 22 au 25 mai 2014
  • Vernissage le 22 mai à  18h.

Galerie

michel-slamka

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?