touche pas a notre poste
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Touche pas à mon poste : 250 millions d’euros pour quoi faire ? Vincent Bolloré débourse 50 millions d’euros par an sur pour conserver sur D8, Cyril Hanouna !

Vincent Bolloré a consenti à débourser 50 millions d’euros par an sur les cinq prochaines années pour conserver sur sa chaîne D8, Cyril Hanouna, l’animateur de « Touche pas à mon poste ». C’est Vincent Bolloré qui aurait personnellement négocié le contrat de l’animateur.L’ancien contrat, conclu en 2012 entre D8 et la société de production de Cyril Hanouna, H20, s’élevait à 19 millions d’euros par an. Il se trouve donc multiplié par 2,6 !

Cyril Hanouna, que l’on dit proche de Yannick Bolloré, aurait contribué à sauver la tête des Guignols l’été dernier en plaidant leur cause auprès du père de son ami. A noter que Vincent Bolloré a indiqué que le contrat de Cyril Hanouna contenait une clause selon laquelle D8 est désormais propriétaire du format de « Touche pas à mon poste », cela dans l’éventualité où Cyril Hanouna viendrait à quitter la présentation de l’émission d’ici 2021. Ce sont donc en tout 250 millions d’euros que Canal+ va devoir verser ! Selon Télérama, si le montant du contrat est aussi élevé, c’est parce que Cyril Hanouna était courtisé notamment par M6 et TF1.

 

La question est : 250 millions d’euros pour quoi faire ?

 

Une somme mirobolante qui atteste de l’importance du grand n’importe quoi et de l’argent toujours roi pour faire du toujours moins. La TV tenue par le monde de la finance qui n’en a que faire de la qualité des programmes qu’elle diffuse, seul le profit à n’importe quel prix compte. Du temps de cerveau disponible, selon l’expression formulée en 2004 par Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1 qui indiquait notamment : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible », c’est ce que nous vendons à nos annonceurs. « Touche pas à mon poste », une émission qui se moque de celles des autres, mais qui jamais ne se remet en question, ayant surement trop peur de se faire peur à elle-même, et encore, aucune certitude de ce côté-là…

Cyril Hanouna est aussi le fournisseur numéro un des divertissements de D8 avec les émissions « L’œuf ou la poule » ou « Derrière le poste ». La télévision des financiers ne craint pas le zéro pointé du moment qu’elle gagne toujours plus d’annonceurs ; une télévision ou seule les éternelles rediffusions de séries habillent des émissions plus ou moins débiles qui tirent en permanence notre société plus bas que bas. Cyril Hanouna courtisé par M6 et TF1…La preuve qu’une fois encore l’argent ne crèe rien mais manipule tout.

Photo : Cyril Hanouna et son équipe sur D8