Cuba, l’histoire secrète mercredi soir sur France Ô

Cuba, l'histoire secrète

Cuba, l’histoire secrète : Au travers d’images d’archives souvent inédites et de témoignages puissants de ceux qui ont contribué à l’écrire (anciens combattants, espions de la CIA ou du KGB, cadres du régime…), ce documentaire retrace l’histoire de soixante ans de castrisme. Un regard nouveau sur l’un des derniers régimes communistes de la planète.

Suite au décès de Fidel Castro, France Ô diffuse dans le cadre d’Investigatiôns, présenté par Nelly Bipat, le documentaire « Cuba, l’histoire secrète« , mercredi 30 novembre 2016 à 20h50, suivi d’un échange avec le réalisateur Emmanuel Amara et l’historien François Durpaire. Au travers d’images d’archives souvent inédites et de témoignages puissants de ceux qui ont contribué à l’écrire (anciens combattants, espions de la CIA ou du KGB, cadres du régime…), ce documentaire retrace l’histoire de soixante ans de castrisme. Un regard nouveau sur l’un des derniers régimes communistes de la planète.

Du guérillero inspiré à l’orateur infatigable, du leader des non-alignés à l’homme stipendié par les Soviétiques, de l’opposant à la société de consommation au nabab possédant des dizaines de propriétés, une île privée et un yacht : bien des visages différents se sont succédé sous la barbe mythique de Fidel Castro, qui a régné sur le destin de Cuba durant 60 ans. A l’heure du rapprochement historique entre Barack Obama et Raúl Castro, retour sur l’histoire mouvementée de cette île qui, en 1959, a pris son destin en main pour devenir le premier pays communiste d’Amérique latine, un défi pour son voisin étasunien.

Voir aussi à propos de Cuba sur artsixMic : Encuentros

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Florence Pernel

Florence Pernel en guest dans Caïn !

Dans cette quatrième saison, Caïn aura beau jouer de ses deux roues et les ...

cinéma du 3 au 10 aout

Au cinéma cette semaine du 3 au 10 août

Au cinéma cette semaine : Suicide Squad, Ma vie de chat, Free Dance, Bad ...

Irréprochable et Au cinéma cette semaine du 06 juillet au 13 juillet

Irréprochable : Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand ...