Coup de coeur artsixmic pour le film « La Grosse Commission »

la grosse commisssion

Synopsis: Gwen Boidelot arrive dans une ville où tout le monde est obsédé par la plomberie, la nourriture et l’excrément. Il trouve dans les toilettes de sa chambre d’hôtel quelque chose d’impossible, laissé par le client précédent – l’énigmatique Monsieur Brundieu. Mais qui est Brundieu ? Pourquoi provoque-t-il des réactions aussi vives ? Boidelot, de plus en plus intrigué, se trouve confronté à des personnages et des situations étranges qui mettront sa vie en danger.

Le film La Grosse Commission, écrit et réalisé par Dick Turner, est programmé tous les jeudis de février au Cinéma Le Desperado. Ce film « biologico-philosophique » raconte l’histoire d’un homme ordinaire : Gwen Boidelot trouve dans les toilettes de sa chambre d’hôtel quelque chose de gigantesque qui appartiendrait au dernier occupant de la chambre. Cette découverte mène Boidelot dans un voyage où il se rencontre lui-même.

Dick Turner est né à Baltimore aux États-Unis et vit actuellement à Paris. Il a été acteur dans Edgar Allen Poe’s Arthur Gordon Pym, Trashmonster et Gun to My Head/Gun to Your Head. La Grosse Commission est son premier long métrage, il en a aussi composé la musique. Turner a choisi un thème insolite sur lequel les personnages du film s’expriment et s’opposent, afin de susciter la réflexion. Il s’inscrit dans la continuité de certains plasticiens (Wim Delvoye), auteurs (Artaud, Proust, Céline, Rabelais) ou philosophe comme Dominique Laporte (Une Histoire de la merde)

Cinéma Le Desperado – 23, rue des Écoles 75005 Paris les jeudis 7, 14, 21 et 28 février 2013 à 20h00 plein tarif : 8 € / tarif réduit : 6 €

La Grosse Commission (Shit Happens) Trailer – Sort en Fév 2013

  • Ecrit et Réalisé par Dick Turner
  • Image et Montage par Arnaud Caquelard
  • Producteurs :  Dick Turner, Frédéric Moulin and Arnaud Caquelard
  • Son : Gullaume Pougnand

Facebook : http://www.facebook.com/pages/La-Grosse-Commission-Le-film/141414092565798

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité