Contes et légendes du Cheval -100 bijoux sculptures au Centre culturel de Chine

Contes et légendes du Cheval

Une première maison de haute joaillerie chinoise au coeur du Paris joailler : la maison ttf (tomorrow, today, forever), annonce son installation à Paris pour l’été 2014. L’année du Cheval selon l’astrologie chinoise traditionnelle, est définitivement marquée par la commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

Dans le cadre de l’illustration de cet anniversaire, le Bureau des affaires étrangères et le Centre des échanges culturels du Ministère de la culture de Chine, le Service culturel de l’Ambassade de Chine en France et ttf Haute Joaillerie organisent ensemble, au centre culturel de Chine à Paris, l’exposition intitulée « Contes et légendes du Cheval — 100 bijoux sculptures ».

Aussi bien dans la culture chinoise qu’occidentale, le cheval dégage une image de vitesse et d’énergie. L’exposition Contes et légendes du Cheval — 100 bijoux sculptures rassemble et présente les pièces issues du concours auquel ont participé une centaine de jeunes artistes chinois et français, réalisées avec soin par des maîtres artisans de ttf Haute Joaillerie.

L’exposition reçoit également le soutien et les prêts de pièces généreusement mises à disposition par plusieurs grandes marques et instituts comme Vacheron Constantin, Cartier, Chopard, Hublot, Jaeger-LeCoultre, Poiray, DAUM et Victoria Miro Gallery. Implantée à Shenzhen depuis 2002, ttf est la première maison de haute joaillerie à s’installer au coeur du Paris joaillier, au 12 rue de la Paix. Frank Wu, son propriétaire a nommé Jean Boggio, Directeur de la création pour la France.

Au coeur des collections, Le lotus, fleur de spiritualité, occupera une place de choix.L’alliance inédite du savoir ancestral chinois de plus 5 000 ans d’histoire et du meilleur de l’artisanat français place les collections ttf sous les meilleurs auspices. Pour annoncer cette arrivée, ttf a rassemblé, pour une exposition exceptionnelle au Centre Culturel de Chine à Paris, 100 chefs oeuvres français et chinois inspiré du cheval. Contes et Légendes du Cheval est un hommage à l’artisanat des deux pays. Exposition jusqu’ au 3 mars, de 10 h à 17 heures Centre culturel de Chine. 1 boulevard de la Tour Maubourg, 75007.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Daniel Bernard

Daniel Bernard : La route de l’or bleu

Daniel Bernard, auteur de plusieurs ouvrages dont Le Saunier de Saint Clément, Les Magayantes, ...

outil d’aide en ligne pour bien choisir sa station en Savoie Mont Blanc

Un outil d’aide en ligne pour choisir tranquillement sa station en Savoie Mont Blanc

Première destination mondiale des sports d’hiver, Savoie Mont Blanc Tourisme a développé un nouveau ...

Christine and the Queens

Christine and the Queens and Nekfeu on live sur « Good Morning Paris”

La chanteuse Christine and the Queens et le rappeur Nekfeu, en réaction aux attentats ...