0

Concours photos « Les phénomènes météorologiques extrêmes »

Tempête, cyclone, orage… A vos appareils photos ! Vous avez réalisé des clichés exceptionnels cet été ou allez être témoins de phénomènes météorologiques extrêmes dans les semaines à venir ? Ce concours photos est pour vous ! Destiné aux photographes amateurs, ce concours est organisé par l’association Météo et Climat à l’occasion du 10ème anniversaire du Forum International de la Météo et du Climat qui se déroulera du 21 au 24 mars 2013 à Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Les photos doivent représenter ou évoquer un phénomène météorologique extrême : inondation, avalanche, tempête, cyclone, ouragan, orage, tornade…

Pour concourir, adressez votre photo tirée sur papier uniquement (format compris entre 15×20 cm et 30×40 cm) avec une courte légende (y compris date et lieu de la photo) ainsi que vos coordonnées à : SMF-Météo et Climat 73, avenue de Paris 94165 Saint-Mandé cedex, France. Aucune reproduction tirée d’ouvrages ou d’internet ne sera acceptée.

Les dix meilleures photos seront exposées sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du 10e Forum International de la Météo et du Climat (*). La remise des prix aura lieu en ouverture de l’événement : le 21 mars 2013.

(*) Le 10e Forum International de la Météo et du Climat se tiendra du 21 au 24 mars 2013 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris. Venez participer à des animations et des ateliers sur le changement climatique et ses enjeux environnementaux.

Nouveautés pour 2013 : spectacles climatiques, débats citoyens et rencontres avec les scientifiques et les professionnels du climat, ainsi que l’opportunité de se mettre dans la peau d’un journaliste pour présenter un bulletin météo comme à la radio et à la télévision.

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !