• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Concours photo FUJIFILM « Les Complices »

« fujifilm concours

A l’occasion de la sortie des appareils photo hybrides X-M1 et X-A1, baptisés « les complices », FUJIFILM a souhaité les associer dans un concours photographique original autour de cette thématique, encourageant la création par des artistes en duo, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La photographie et l’écriture sont deux univers proches et complémentaires. Pour participer, il faut donc être deux : un photographe et un écrivain ! Et comme FUJIFILM aime faire les choses en grand, ce ne sont pas moins de 13 duos qui seront récompensés avec des dotations exceptionnelles. Les inscriptions au concours FUJIFILM « Les Complices » sont ouvertes jusqu’au 26 novembre 2013, sur le site www.fujifilmlescomplices.fr.

L’inscription au concours se déroule en 3 étapes :

  • Le photographe candidat dépose sur le site dédié www.fujifilmlescomplices.fr une photographie sur le thème « La complicité, c’est saisir l’instant» représentant au mieux son univers de création.
  • Il s’associe à un « complice » qui viendra enrichir la candidature en associant une légende de 140 caractères à chaque photographie, à la manière d’un tweet.
  • Le « book » du duo complice sera posté sur la plate-forme dédiée. Un jury, composé notamment du photographe Eric Bouvet et de l’écrivain Judith Perrignon, désignera les gagnants du concours mi-décembre 2013.

Qui peut participer ?

Peut participer au concours FUJIFILM « Les Complices » tout duo composé d’un photographe et d’un auteur, amateurs ou professionnels, âgés chacun de 18 ans au moins.

Les dotations  : 

Au total, 13 duos gagnants seront désignés par le jury et auront le grand privilège d’exposer leurs oeuvres, dans le cadre d’une exposition exceptionnelle organisée par FUJIFILM au sein de la prochaine édition du festival Les Promenades photographiques de Vendôme à l’été 2014. En outre, les 3 photographes lauréats en tête du classement se verront offrir l’appareil hybride X-M1, dernier né de la gamme, ainsi qu’un kit complet associé. Leurs complices recevront quant à eux également un appareil de la gamme X-PREMIUM !

Le  jury : 

Le concours FUJIFILM sur la complicité sera présidé par un duo prestigieux : le photographe Eric Bouvet et l’écrivain Judith Perrignon.

Les Promenades Photographiques de Vendôme

L’association Les Promenades Photographiques organise chaque année des expositions gratuites qui ont lieu dans la ville de Vendôme (Loir-et-Cher). Depuis 2005, les nombreux monuments et sites patrimoniaux que comptent la ville et la commune offrent l’occasion d’une promenade enrichie par la découverte des oeuvres de grands photographes. Les Promenades Photographiques ont également tenu, dès leur début, à porter l’attention sur la jeune création. Avec plus de 65 000 visiteurs, ce festival de la passion photographique a atteint en peu de temps une grande reconnaissance professionnelle et mobilise un public à la fois éclectique et enthousiaste. Plus d’informations : http://www.promenadesphotographiques.com/

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité