Concours International de Peinture Grand Format de Fourges

concours peinture normandie

Thème de concours : « Portraits en plein air »

L’association «Festival Cultures Croisées» visant à développer les rencontres entre artistes d’horizons divers et à favoriser les échanges entre les cultures vous invite à participer à la 4ème édition du concours international de peinture grand format, concours placé sous l’égide de l’UNESCO qui accueille chaque année une centaine de peintres professionnels et amateurs venant de France, mais aussi de Russie, Ukraine, Algérie, Slovénie, Finlande, Lettonie, et même de Chine ou du Vietnam.

Festival Normandie Impressionniste obligeant, le thème retenu, pour cette édition 2016 est celui du « portrait ».

Le temps d’un week-end, les artistes s’exprimeront en plein air sous le regard des visiteurs. Toutes les techniques sont admises, seul le format de la toile est imposé : 100 x 81 cm. L’artiste peut venir avec son modèle, peindre une scène de vie du village ou bien encore faire poser l’un des modèles volontaires disponibles sur place. Seul le travail d’après photo est interdit.

Attention : le nombre de participants est limité à 100 !

Pour ceux qui hésiteraient à se frotter à ce thème exigeant, l’association propose une série de stages et de master classes intitulés « Marcher dans les pas de Claude Monet » animés en français, anglais, russe, italien ou l’allemand, soit en Normandie, soit en Ile-de-France (planning sur le site de l’association).

L’inscription est payante et le public votera afin de décerner trois prix qui seront remis le dimanche 19 juin à 18 h sur la place du Moulin de Fourges.

Une vingtaine de prix seront décernés par un jury international. Jury 2016 : Adrienne Desbiolles (galeriste), Nikita Lobanov Rostovski (collectionneur), François Legrand (artiste peintre, vice-président de la Fondation Taylor), Patrice de la Perrière (rédacteur en chef de la revue Univers des Arts).

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?