Concours de Photographie de la Grotte ornée du Pont d’Arc, dite Grotte Chauvet

Grotte Chauvet

Le Concours a pour objectif d’offrir au photographe lauréat l’opportunité exceptionnelle de pénétrer dans la Grotte Chauvet pour y mener un reportage photographique, et permettre ainsi au plus grand nombre d’accéder, à travers le regard d’un artiste, à ce trésor inestimable réalisé il y a plus de 36 000 ans et réunissant plus de 450 peintures d’animaux dans un environnement exceptionnellement protégé. Ce Concours est organisé par l’Association pour la Mise en Valeur de la Grotte ornée du Pont-d’Arc, dite Grotte Chauvet en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication.

CRITÈRES DE PARTICIPATION : L’appel à candidature est ouvert à tout photographe professionnel sans considération d’âge ni de nationalité. Les candidats devront concevoir un projet réalisable dans la cavité et justifier de leur aptitude à produire en milieu fragile et souterrain. Le jury désignera le lauréat sur la qualité et l’originalité de son projet photographique dans sa dimension documentaire et artistique, ainsi que sur sa faisabilité au sein de la grotte.

CALENDRIER : Ouverture du concours : 25 juin 2014 / Clôture des candidatures : 6 septembre 2014. Proclamation du lauréat : automne 2014 / Réalisation du projet dans la Grotte: janvier – mars 2015 / Expositions : mai – août 2015.

Crédits photos : Jean Clottes / Drac Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

INK Hotel Amsterdam

ouverture au Pays-Bas de l’INK Hotel Amsterdam

MGallery Collection annonce l’ouverture de l’INK Hotel Amsterdam le long du Nieuwezijds Voorburgwal.

Appel à projets : services numériques innovants 2016

Appel à projets : services numériques innovants 2016

Le Ministère de la culture et de la communication lance un appel à projets ...