0

Concours de photographie : 3e éditon du Prix Web Photo

Le Prix Albert Londres et la Scam soutiennent la 3e éditon du Prix Web Photo organisé par l’Alliance Française du Brésil. Le Prix Web Photo Alliance Française est un concours de photographie organisé par l’Alliance Française du Brésil et la Chambre de Commerce France-Brésil.

Son but est de stimuler l’expression artistique par le biais de la photographie, en captant à partir d’images, le regard critique et contemporain de la culture franco-brésilienne, tout en favorisant l’échange culturel entre le Brésil et la France. Jeunesse brésilienne ou française est le thème de ce troisième concours qui privilégie le regard sur l’essence de ces deux pays au delà des cartes postales. Le concours élira trois photographes: deux seront élus par le jury officiel et un choisi par le jury populaire.

Le concours :

I-1 Le concours est destiné à tout photographe, personne physique, âgé de plus de 18 ans, qui vit et/ou travaille au Brésil et/ou en France. Les photographies devront être prises obligatoirement en territoire brésilien ou français.

I-2 La participation au concours est interdite à tout employé ou parent, jusqu’au troisième degré, des membres de la Commission d’Organisation, de la Commission qui décernera les prix ou des Sponsors, ainsi qu’à toute personne directement engagée dans l’exécution du concours, et notamment aux employés et aux collaborateurs.

I-3 Il est interdit d’inscrire des photographies déjà primées dans d’autres concours. La responsabilité de la véracité des informations fournies lors de l’inscription au CONCOURS revient aux participants qui répondront individuellement en cas de mise en doute, provenant de l’organisation du concours ou de tiers.

III.INSCRIPTIONS

III-1 Les inscriptions au concours sont gratuites et sont ouvertes et prendront fin irrévocablement le 30 septembre 2012, à 23h59minutes (vingt-trois heures cinquante-neuf minutes) – horaire de Brasilia.

III-2 Après avoir rempli en ligne sa fiche d’inscription et d’adhésion au présent Règlement, chaque participant devra envoyer (via site: http://www.prixphotoaliancafrancesa.com) par téléchargement de 10 à 12 photographies en couleurs ou en noir et blanc, retouchées ou non, et obtenues au moyen d’un équipement analogique (appareil photos de n’importe quel format, pin-hole ou autre technique) ou numérique.

III-3 La réception des inscriptions et des photographies en compétition via Internet s’achèvera impérativement le 30 septembre 2012, à 23h59min (vingt-trois heures et cinquante-neuf minutes) – horaire de Brasilia.

III-4 Pour participer, l’identification complète de l’auteur des photos est indispensable sur la fiche d’inscription disponible sur le site. L’organisation de l’événement ne sera pas tenue responsable de l’utilisation d’image des personnes photographiées (le cas échéant), et il incombera exclusivement à l’auteur de la photographie d’obtenir les autorisations d’utilisation d’image des personnes éventuellement présentes sur la photo, comme de répondre des implications légales, en cas de mise en question légale, de poursuites judiciaires ou extrajudiciaires.

Documents nécessaires pour l’Inscription:

1) Formulaire d’inscription, à remplir via Internet (disponible sur le site http://www.prixphotoaliancafrancesa.com).

2) 10 à 12 photographies d’une série, de 500kB au maximum et en format JPG, à annexer dans l’espace indiqué dans ce même site.

3) Les participants recevront la confirmation de leur inscription en ligne.

5) Le remplissage incorrect et/ou incomplet de la fiche d’inscription, ainsi que l’envoi incomplet du matériel, est de la responsabilité du participant et impliquera sa disqualification, sur décision des Organisateurs du CONCOURS.

IV. DES PRIX

Premier Prix :

IV-1 Le jury composé spécifiquement à cette fin sera formé de 5 (six) membres de renom et de reconnaissance nationale et internationale dans le domaine de la photographie, comprenant critiques, commissaires d´expositions, artistes, journalistes et spécialistes universitaires brésiliens et français.

IV-2 Chaque membre du jury sélectionnera 12 portfolios qui seront examinés lors d´une séance plénière au cours de laquelle seront choisis les lauréats: un photographe et un photographe travaillant au Brésil. La décision du jury est souveraine et irrévocable. Elle sera annoncée sur le site du concours.

IV-3 Chaque gagnant recevra un prix de R$ 10.000,00 (dix mille reals) brut (taxes à déduire), en espèces.

IV-4 Le prix est intransférable, le gagnant ne pouvant être remplacé par une autre personne. Le lauréat devra s’identifier au moyen de son document d’identité, tel qu’il figure dans le formulaire qu’il a rempli.

Prix du Jury Populaire :

1) Les portfolios présélectionnés par le Jury seront disponibles sur le site du CONCOURS, dans une Galerie Virtuelle (Galerie), à la disposition du Jury du Public.

2) Le Prix du Jury du Public sera décerné par les usagers de l’internet qui auront accédé au site et qui pourront voter, à partir de la Galerie, en faveur d’un portfolio (série de photographies) préféré.

Le prix décerné au lauréat élu par le Jury du Public sera un billet d’avion aller-retour (Rio de Janeiro/Paris/Rio de Janeiro ou Paris/Rio de Janeiro/Paris),en classe économique,de la compagnie aérienne AIR France. Toutes et n’importe quelles responsabilités relatives à l’hébergement, au transport et aux exigences légales concernant le voyage (telles que passeport, visa, etc.), seront à la charge du lauréat, sans que les organisateurs soient tenus d’entreprendre aucune action en l’espèce.

La date choisie par le lauréat dépendra de la disponibilité de places dans le vol.

3) Le vote relatif au Prix du Jury du Public sera exclusivement électronique et réalisé sur le site http://www.prixphotoaliancafrancesa.com/2012

4) Chaque personne ne pourra voter, dans la période indiquée, qu’une seule fois. Pour que son vote soit validé, il est nécessaire de fournir son adresse électronique et le numéro de sa carte d´identité (à confirmer pour les français).

Les sélectionnés et/ou les lauréats autorisent l’utilisation de leur nom et de leur image pour la diffusion du résultat du CONCOURS, sans revendiquer de rémunération d’aucune sorte de la part des organisateurs.

Les photographes sélectionnés acceptent, moyennant une demande qui leur en sera faite, d´envoyer un portrait libre de droits pour la promotion du Prix.

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !