• Soutenez artsixMic
  • Cannes en Direct :

Concours créatif d’Antalis 2018 : Les vainqueurs

Antalis : concours créatif 2018

Le Concours créatif Antalis consiste à présenter une réalisation qui corresponde à l’une des catégories proposées et utilise des papiers Antalis.

Du 16 octobre 2017 au 31 janvier 2018, Antalis, a lancé un défi aux professionnels de la création :  démontrer toute la force créative du papier au travers de réalisations imprimées sur papiers recyclés et papiers de création distribués par l’entreprise.

Avec plus d’une centaine de projets créatifs déposés, le pari est largement tenu ! Outre les catégories carte de vœux, mailing promotionnel et invitation, brochure, carte de visite et carte de correspondance, Antalis a également récompensé un gagnant supplémentaire en ajoutant un prix spécial pour les supports éco-responsables. Toutes ces réalisations rappellent combien le papier est bien plus qu’un simple support graphique. Les nouvelles techniques d’impression telles que la découpe laser décuplent son potentiel créatif comme le démontrent les projets récompensés. Ont pu participer au concours : les graphistes et designers indépendants, créatifs des agences de communication ou des services PAO des imprimeries et annonceurs (chefs de fabrication, responsables marketing et/ou communication, responsables éditions).

Stéphane Courtot, Président d’Antalis France et Directeur Général d’Antalis Europe de l’Ouest et Asie, souligne : « Le Concours créatif d’Antalis est une excellente opportunité pour les professionnels de la création d’exprimer toute leur créativité avec l’utilisation du papier. A l’ère du numérique, les réalisations présentées témoignent du caractère complémentaire et indispensable du papier. L’originalité va également de pair avec l’engagement écologique et c’est pourquoi nous avons ajouté une catégorie éco-responsable à ce concours. »

Les vainqueurs plébiscités dans chaque catégorie

Carte de vœux : L’agence N+CO a raflé tous les suffrages avec sa carte de vœux produite pour les Palaces Cheval Blanc.

Brochure : Rodolphe Maffert, Consultant en communication à l’agence Z’Etoile, a été récompensé pour sa brochure, conçue à partir du papier Keaykolour Pinède, à la finition brute de machine.

Mailing promotionnel et invitation : Caroline Michaux, Responsable de la marque BNP Paribas Wealth Management, a obtenu le premier prix dans cette catégorie grâce à l’élégance de son invitation, crée par l’atelier d+v.

Carte de visite et carte de correspondance : L’agence de communication et de design W&Cie a séduit le jury avec ses cartes de visite créées pour le cabinet de conseil Weave.

Prix spécial « Engagement support d’impression éco-responsable » : Enfin, le Rapport annuel de la Française des Jeux, réalisé sur du papier recyclé Cocoon Silk, a été récompensé pour son engagement éco-responsable et l’originalité des 5 carnets qui le composent.

Carte de vœux 
Carte de vœux 
Brochure
Brochure
Mailing promotionnel et invitation 
Mailing promotionnel et invitation 
Carte de visite et carte de correspondance 
Carte de visite et carte de correspondance 
Prix spécial
Prix spécial
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Prince is gone

Le Prince de Minneapolis is gone

Le Prince de Minneapolis is gone hier soir, sans laisser de mot, mais en ...

César 2016

les César 2016, le 26 février au théâtre du Châtelet

C'est toujours avant, bien avant, le Festival de Cannes, que les César récompensent,notamment, les ...