• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !
Dame à la Licorne

Pour la sortie du CD, un Concert-Live « La Dame à la Licorne – Renaissance » est organisé le dimanche 3 décembre à l’espace culturel « Le Jardin du Graal » à Paris. 

Pour fêter la sortie du CD, un Concert-Live « La Dame à la Licorne – Renaissance » est organisé le dimanche 3 décembre à l’espace culturel « Le Jardin du Graal » à Paris. Ce concert propose une expérience unique en 432 Hz, pour un effet bénéfique sur le corps, le cœur et la conscience !

La Genèse de « La Dame à la Licorne », un thème universel

Ces poésies ont été créées par Céline Lassalle à partir de 8 tableaux conçus pour le livre « Les mystères de la Dame à la Licorne » de l’écrivain Pierre Lassalle.

Cet ouvrage offre un point de vue novateur sur les tapisseries de la Dame à la Licorne du Musée de Cluny à Paris : l’auteur y révèle le sens caché de ces images, leur origine, et il explique la trame de cette œuvre composée à la base de 8 panneaux entrelacés, tel un chemin initiatique superbement représenté à notre regard.

Les originaux : les tapisseries de la Dame à la Licorne, sont les pièces maîtresses du Musée d’art médiéval de Paris. Elles sont certainement les œuvres de tenture les plus connues au monde ! Elles sont au nombre de 6 actuellement (2 des 8 ont été perdues depuis le XVème siècle). C’est George Sand la première à révéler l’existence des 8 panneaux.

Véritable plaidoyer du féminin et de l’amour, d’une richesse symbolique incomparable, elles représentent le parcours et le raffinement de 5 sens (le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher) jusqu’au 6ème sens – le sens de la raison, qui synthétise l’accomplissement des 5 et le passage à un niveau supérieur : « A mon seul Désir », où la Dame renonce à ses richesses et son collier de perles. Une allégorie sublime du renoncement, et de la maîtrise des désirs pour s’ouvrir davantage à l’amour et l’intérêt pour l’autre. Un message Ô combien si actuel pour notre époque !

Un son harmonisé pour le bien-être de l’âme et du corps

L’originalité du projet ne s’arrête pas là ! En effet, cinq morceaux sur les huit ont été composés en 432 Hz.

Le LA 432 Hz ou « son du cœur » est connu depuis toujours pour être le plus proche de notre diapason interne. Il permet de diffuser le message musical de façon optimale, et d’obtenir un effet réellement bénéfique sur le corps, le cœur et la conscience. Cette fréquence est en résonnance particulière avec l’eau – ainsi que celle de notre corps, et celle présente partout dans les organismes vivants. Elle est le point d’équilibre sonore de la Nature.  Son effet est libérateur et purificateur, jusqu’aux cellules mêmes. Elle apaise, ouvre le cœur et harmonise. Elle facilite la circulation de l’énergie en soi et nous reconnecte à la Nature et aux éléments, avec un sentiment de réunion joyeuse et créative.

Parmi ces effets bénéfiques, il y a notamment :

  • Le calme mental
  • La clarté, la joie
  • Une relaxation profonde
  • Une meilleure concentration
  • Un Sentiment d’harmonie, d’ouverture du cœur

Au vu de la portée guérisseuse des Tapisseries de la Dame à la Licorne, l’expérience musicale du 432 Hz s’y prête parfaitement : c’est d’ailleurs l’une de ses valeurs ajoutées – sans précédent – qui confère à ce CD sa magistrale singularité !

De plus, le CD a été harmonisé avec la Clef d’accord Harmonia ©. Ce procédé unique d’harmonisation du mastering (CD original) permet de créer une œuvre-source unifiée, nettoyée de toutes les fréquences parasites, aux propriétés bénéfiques qui sont ensuite transmises à l’ensemble des CD réalisés. Cette méthode donne à l’objet une mémoire énergétique saine et fait de l’écoute une expérience exponentielle aux niveaux vibratoire et psychique.

Des artistes aux multiples influences musicales et culturelles

Céline Lassalle – Poétesse

Auteure, poétesse, créatrice méditante, Céline est fascinée depuis toujours par l’écriture en vers et la magie du langage. Avec 6 livres à son actif – écrits avec son époux Pierre Lassalle, en 2017 elle signe seule « 365 Inspirations d’Amour ». Elle commence à écrire pour le chanteur Barrueco.

Elle co-oeuvre avec d’autres artistes aux couleurs variées, pour faire connaître la poésie spirituelle, de celle qui s’écrit à l’encre de l’Amour… son sujet de prédilection, et dont l’univers de la Dame à la Licorne est, selon elle, une source d’inspiration inépuisable !

Cyrille Campo – Compositeur

Homme de cœur, artiste graphique, musicien de talent, explorateur du son et méditant ; Cyrille cherche dans la musique les forces de vie et de guérison. Initiateur et membre du « Darling Project », il est passé par le piano, la batterie, le chant sacré, pour découvrir la magie de la flute d’Amour et du 432 Hz.

Il compose de magnifiques musiques inspirées, ouvrant le chemin vers le Cœur, royaume d’union entre le Ciel, la Terre et l’Humain créateur. « Aloha – Beauty is a way », créé avec Aline & Marc Hévéa, est un premier album sur cette fréquence révolutionnaire.

Joachim de Lux – Compositeur

Jeune compositeur prolifique, féru de culture asiatique. Joachim est diplômé de la Kingston University à Londres. A l’âge de 16 ans, il dédie son premier album aux mots de Baudelaire, unissant alors déjà poésie et musique.

Créateur à ce jour d’une trentaine de titres, ses compositions originales sont habitées par des ambiances et des voix extrêmement travaillées, créant à chaque fois des morceaux aussi captivants qu’uniques.

Présentation du CD

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

francofolies-2016

Les Francofolies font chaque été danser La Rochelle

Cela fait plus de trente ans que le mois de juillet à La Rochelle ...

Christophe Willem

Christophe Willem le concert inédit de sa tournée « Les Nuits Paraît-Il »

Christophe Willem présente au cinéma le concert inédit de sa tournée « Les Nuits ...

Asaf Avidan photo Patrick Fouque

Asaf Avidan

Asaf Avidan est plus qu'un chanteur, c'est une Voix. Célébrée parce qu'unique, éraillée et ...