• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Concert dessiné avec China Moses et Pénélope Bagieu

Concert dessiné avec China Moses et Pénélope Bagieu

Réunies par leur talent de narratrices la chanteuse China Moses et l’autrice Pénélope Bagieu sur la scène du théâtre d’Angoulême dans Concert dessiné.

Le temps d’une soirée exceptionnelle deux artistes à la générosité contagieuse, la chanteuse China Moses et l’autrice Pénélope Bagieu offriront sur la scène du théâtre d’Angoulême un moment unique placé sous le signe de la fusion entre le jazz et le dessin. D’un côté, un timbre de voix inégalable dont les modulations profondes ont fait de China Moses une artiste avérée de la scène musicale. L’artiste californienne qui a grandi à Paris s’est élevée petit à petit au rang des figures jazzy incontournables de la scène internationale. Lorsqu’elle ne rend pas hommage à ses aînées de la soul, du jazz et du blues, China Moses signe elle-même ses compositions. Des témoignages entre soul et jazz que l’on retrouve dans un 6e album studio, Nightingale, dévoilé fin mars 2017.

De l’autre côté, les récentes publications de Pénélope Bagieu révèlent un fil rouge, celui de mettre en lumière des destins souvent mal connus, quelques fois inexplorés. Le roman graphique California Dreamin, publié en 2015, dévoile l’itinéraire intime de « Mama » Cass Elliot, la voix du groupe Mamas & Papas disparue prématurément en 1974. Enfin, son dernier ouvrage Les Culottées (Gallimard Bd) poursuit ce même dessein en se concentrant sur des femmes « qui ne font que ce qu’elles veulent » dans un premier tome publié à la rentrée et un second dont la sortie est annoncée pour le 26 janvier 2016. La réunion sur scène de ces deux artistes sera l’occasion de raconter une nouvelle histoire, partagée avec les festivaliers. China Moses chantera accompagnée de ses musiciens, tandis que Pénélope Bagieu dessinera en direct des illustrations qui seront projetées sur grand écran. Un événement fait pour rappeler que l’improvisation, la spontanéité et la capacité de donner vie à la création sont autant de liens qui unissent le jazz et la bande dessinée.

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Luciole

Luciole s’envole « Une » nouvelle fois !

Luciole est tout à la fois : auteur, compositeur, interprète...mais son petit plus à ...

Otis Stacks

Otis Stacks, soul vintage et clip en 3d avec Fashion Drunk

La soul vintage, à l'instar de Charles Bradley ou Sharon Jones and the Dap-Kings ...