• Participez au sixMic Crowfunding !

Concert de gala au profit d’Action Enfance et de la Chaîne de l’Espoir

Annick-Massis

Annick Massis et Michael Spyres, deux grandes voix pour les chefs d’œuvres de l’opéra du XIX° siècle Au XIXe siècle, le genre du grand opéra romantique a fait de Paris la capitale musicale de l’Europe. Son pouvoir d’attraction reposait principalement sur la convergence réussie de deux écoles de chant, celle de la déclamation à la française et celle de la virtuosité à l’italienne. Pendant les décennies 1820-1830, cet idéal s’incarna dans un ténor et une soprano qui devinrent les premières stars lyriques françaises : Adolphe Nourrit et Laure Cinti-Damoreau, créateurs des rôles de Masaniello et d’Elvire dans La Muette de Portici que l’Opéra Comique a remonté en avril 2012. Le temps d’une soirée, les plus belles pages des grands ouvrages qu’ils créèrent à l’Opéra de la rue Le Peletier reprennent vie avec la présence rare d’une grande cantatrice française née pour les héroïnes romantiques et le retour à la Salle Favart de notre Masaniello de 2012.

Laurent Campelone dirige l’Orchestre de Mulhouse Le directeur musical de l’Opéra et de l’Orchestre symphonique de Saint-Etienne dirige l’Orchestre symphonique de Mulhouse pour cette soirée consacrée au répertoire XIX siècle

Programme

Auber La Muette de Portici, Ouverture, Rossini Guillaume Tell, Air de Mathilde « Sombre forêt […] », Auber La Muette de Portici, « Spectacle affreux », Halévy La Juive, récitatif et air de la Princesse Eudoxie:« Voici longtemps la crainte et la tristesse […] », Boieldieu La Dame blanche, air « Viens gentille dame», Rossini La Pie voleuse, Ouverture, Rossini Guillaume Tell, Duo Mathilde et Arnold, Massenet Thaïs, La Méditation de Thaïs, Massenet Thaïs, Air de Thaïs : « Dis-moi que je suis belle », Halévy La Juive – Air d’Eleazar : « Rachel, quand du Seigneur », Reber 1er mouvement Symphonie n°4, Massenet Manon : Duo « Toi ! Vous ! Manon, Oui c’est moi c’est moi […]»

  • Concert de Gala à l’Opéra Comique le 9 avril 2014

Réservations Opéra-Comique : 1 place Boieldieu – 75002 Paris

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yoko Ono, Walking On Thin Ice, 1981

Lumière de L’aube, Yoko Ono au Mac Lyon – part 2

En 1981, Yoko publie son cinquième album "Season of Glass", dans lequel elle se ...

Juliette-Andréa ELIE

Juliette-Andréa Elie, lauréate du concours fotoprize 2015

S'adressant aux jeunes diplômés des écoles d'art françaises afin de mettre en lumière la ...

Denis Roche (1937-2015) "Aller et retour dans la chambre blanche"

photographies de Denis Roche (1937-2015) : Aller et retour dans la chambre blanche

Ouverte depuis dix ans, la Maison d’Art Bernard Anthonioz (MABA), assure la promotion et ...