• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Concert de gala au profit d’Action Enfance et de la Chaîne de l’Espoir

Annick-Massis

Annick Massis et Michael Spyres, deux grandes voix pour les chefs d’œuvres de l’opéra du XIX° siècle Au XIXe siècle, le genre du grand opéra romantique a fait de Paris la capitale musicale de l’Europe. Son pouvoir d’attraction reposait principalement sur la convergence réussie de deux écoles de chant, celle de la déclamation à la française et celle de la virtuosité à l’italienne. Pendant les décennies 1820-1830, cet idéal s’incarna dans un ténor et une soprano qui devinrent les premières stars lyriques françaises : Adolphe Nourrit et Laure Cinti-Damoreau, créateurs des rôles de Masaniello et d’Elvire dans La Muette de Portici que l’Opéra Comique a remonté en avril 2012. Le temps d’une soirée, les plus belles pages des grands ouvrages qu’ils créèrent à l’Opéra de la rue Le Peletier reprennent vie avec la présence rare d’une grande cantatrice française née pour les héroïnes romantiques et le retour à la Salle Favart de notre Masaniello de 2012.

Laurent Campelone dirige l’Orchestre de Mulhouse Le directeur musical de l’Opéra et de l’Orchestre symphonique de Saint-Etienne dirige l’Orchestre symphonique de Mulhouse pour cette soirée consacrée au répertoire XIX siècle

Programme

Auber La Muette de Portici, Ouverture, Rossini Guillaume Tell, Air de Mathilde « Sombre forêt […] », Auber La Muette de Portici, « Spectacle affreux », Halévy La Juive, récitatif et air de la Princesse Eudoxie:« Voici longtemps la crainte et la tristesse […] », Boieldieu La Dame blanche, air « Viens gentille dame», Rossini La Pie voleuse, Ouverture, Rossini Guillaume Tell, Duo Mathilde et Arnold, Massenet Thaïs, La Méditation de Thaïs, Massenet Thaïs, Air de Thaïs : « Dis-moi que je suis belle », Halévy La Juive – Air d’Eleazar : « Rachel, quand du Seigneur », Reber 1er mouvement Symphonie n°4, Massenet Manon : Duo « Toi ! Vous ! Manon, Oui c’est moi c’est moi […]»

  • Concert de Gala à l’Opéra Comique le 9 avril 2014

Réservations Opéra-Comique : 1 place Boieldieu – 75002 Paris

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

la Cité du Cinéma

Luc Besson "Master Class" en juin à la Cité du Cinéma

Luc Besson dirigera sur 3 jours une Master Class qui abordera l’environnement professionnel, les ...

Kids United

Kids United le 21 mai sur la scène de L’Olympia

Le 21 mai, les enfants de KIDS UNITED donneront leur tout premier concert sur ...

Maria Tsagkari

Maria Tsagkari installation in-situ à Hydra

Le samedi 2 juillet à Hydra, sera inaugurée l’installation in-situ de l’œuvre de Maria ...