• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

« Collection » à l’Orangerie du Parc du Thabor

Erwan Tirilly
Erwan Tirilly – urano projection, 120 x 120 cm, oil on canvas, 2010

L’Orangerie du Parc du  Thabor accueille, jusqu’au dimanche 1er septembre 2013, « Collection« , une exposition de peintures, sculptures, photographies et objets issus du Fonds communal d’art contemporain de la Ville de Rennes. Une trentaine d’œuvres d’artistes attachés à Rennes sont présentées au public durant l’été, du mardi au dimanche, de 14 h à 19 h.

Via les acquisitions réalisées dans le cadre du Fonds communal d’art contemporain, la Ville de Rennes soutient la création individuelle en arts plastiques. Le dispositif a pour vocation de constituer une collection reflétant la vie artistique sur Rennes : artistes y résidant, y travaillant (professeurs d’écoles d’art) ou ayant marqué la ville par une réalisation (commande publique par exemple). Peintures, sculptures, photographies et objets de design… Plus de 300 œuvres constituent aujourd’hui le Fonds, choisies par une commission composée de professionnels de l’art contemporain.

Artistes exposés : Clothilde Auger, Alice Bertrand, Laurent Grivet, Mathieu Harel-Vivier, Yohann Lepage, Marc Loyon, Xavier Noiret-Thomé, Erwan Tirill, Antoine Ronco et les artistes ayant participé aux œuvres collectives « Echelles 1 » et « Echelles 2 ».

  • Orangerie du Parc du Thabor, Rennes – entrée rue de la Palestine.
Mathieu HAREL-VIVIER
Mathieu HAREL-VIVIER – Sauver des eaux 26
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité