• Participez au sixMic Crowfunding !

Cinquante nuances de Grey la Bande Annonce

Cinquante nuances de Grey, adapté du best-seller Fifty shades of Grey, écrit par E.L. James, sortira en France le 11 février 2015. Réunissant les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson, le film sera réalisé Sam Taylor-Johnson et produit par Michael De Luca et Dana Brunetti. Les deux acteurs incarneront Christian Grey et Anastasia Steele, célèbre du o de la trilogie de l’auteur britannique, traduite en 50 langues et vendue à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde. Depuis quelques jours déjà les billets pourCinquante nuances de Grey s’arrachent. Déjà quelque 100 000 personnes ont réservé leur place en France pour aller voir le film. Cinquante nuances de Grey est en France interdite aux moins de 12 ans, selon la recommandation de la commission de classification des oeuvres cinématographiques du CNC. « Ce n’est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde », estime Jean-François Mary, président de la commission. Aux Etats-Unis et au Canada, selon les lois en vigueur, le film n’est pas autorisé aux moins de 17 ans non accompagnés.

Sam Taylor-Johnson : la réalisatrice

Cette cinéaste britannique a mené une belle carrière de photographe et de vidéaste. Elle est devenue une fi gure importante de l’art contemporain avant de passer à la réalisation aux Etats-Unis. En 2009, elle met en scène son premier long métrage, Nowhere Boy, sur le tournage duquel elle rencontre Aaron Johnson, qui tient le rôle principal, et qu’elle épouse.

Jamie Dornan : la star masculine

Surnommé « Golden Torso », cet acteur charismatique s’est fait connaître comme mannequin, égérie notamment de Calvin Klein, Hugo Boss, Armani… S’il a déjà fait ses armes en tant que comédien dans des séries américaines et britanniques (Once Upon a Time et The Fall), il ne fait guère de doute qu’avec le rôle du séduisant Christian Grey, sa carrière va exploser.

Dakota Johnson : la star féminine

Le parcours de Dakota « Anastasia » est assez similaire à celui de son partenaire : mannequinat, passage par la série télévisée, participation à The Social Network et à 21 Jump Street, entre autres. Avec une particularité toutefois : Dakota est la fi lle des acteurs Don Johnson et Melanie Griffi th. Comptons sur Cinquante Nuances de Grey pour la placer elle aussi dans la lumière..

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

HOMME À LA HAUTEUR

UN HOMME À LA HAUTEUR – Au cinéma cette semaine du 4 mai au 11 mai

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de ...

João Pedro Rodrigues

João Pedro Rodrigues au Centre Pompidou dans une rétrospective intégrale

João Pedro Rodrigues et son directeur artistique, João Rui Guerra da Mata, présentent ensemble, ...

Cristiana Reali Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue avec Cristiana Reali

Après avoir accepté de s’envoler les yeux bandés, sans rien connaître de son aventure ...