Cinecittà s’expose au Studio Willy Rizzo

Willy Rizzo

« Notre métier est un perpétuel défi. Lorsqu’on a une heure avec une célébrité, le talent doit être tout de suite au rendez-vous. Il faut dans l’immédiat trouver l’idée, l’accessoire, qui fasse la synthèse de la personnalité » Willy Rizzo

Dans les années 60, les plus belles femmes du mode se croisent dans RomeCinecittà est devenue la mecque du cinéma mondial. La Dolce Vita s’impose et qui de mieux que Willy Rizzo pour capter ces moments uniques et magiques ! Passionné par la beauté des femmes, Willy Rizzo fait partie du petit cercle de photographes autorisés du « cinéma italien ». Le Studio Willy Rizzo rend hommage à cette période heureuse, légère et créatrice avec une exposition de 40 photos originales de Willy Rizzo. La plupart de ces œuvres seront dévoilées pour la première fois.

Anouk Aimée, Monica Belluci, Lucia Bose, Claudia Cardinal, Virna Lisi, Gina Lollobrigida, Sophia Loren, Elsa Martinelli, Sandra Milo, Eleonora Rossi-Drago, Monica Vitti, ….parmi d’autres seront à découvrir du 27 janvier au 1er avril.

Au travers de cette exposition le Studio Willy Rizzo a pris le parti de la légèreté, de l’élégance et de l’insouciance ! Une exposition remède tout en couleurs et douceur pour commencer l’année. Cette expérience unique ouverte à un large public au cœur du 7e arrondissement de Paris présente un aspect méconnu de l’œil talentueux de Willy Rizzo. Toutes les photographies présentées lors de cette exposition seront disponibles à la vente en édition numérotée, signée et en argentique.

« Notre métier est un perpétuel défi. Lorsqu’on a une heure avec une célébrité, le talent doit être tout de suite au rendez-vous. Il faut dans l’immédiat trouver l’idée, l’accessoire, qui fasse la synthèse de la personnalité« , expliquait Willy Rizzo, qui a immortalisé la plupart des célébrités pendant plus de 60 ans, de Marilyn Monroe à Isabelle Huppert, en passant par Dali, Brigitte Bardot, Gene Kelly, Maria Callas, Marlène Dietrich, Monica Vitti, Jack Nicholson et Jane Fonda. Né en octobre 1928, Willy Rizzo, surnommé le photographe des stars, a débuté sa carrière après la seconde guerre mondiale et collaboré avec les plus grandes agences et magazines internationaux, dont Paris Match et Life Magazine. Willy Rizzo né en 1928 à Naples est mort le 25 février 2013 à l’age de 84 ans à Paris.

Photo : ©Willy Rizzo – Anouk Aimé – Sofia Loren – Ginna Lolobrigida

Toutes les Photos : ©Willy Rizzo

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité