• Participez au sixMic Crowfunding !

Christine Laquet : News from NYC – June 2013

Christine Laquet

L’EXPOSITION CR(I)SES AD(JUST)MENTS (COLLAPSEDs’inspire d’une frise chronologique qui concentre les crises économiques de 1929 et de 2008. À chaque crise ses monstres ? C’est en 1933, sur la terre d’élection de la finance, que King Kong devient une icône populaire et incarne simultanément le sauvage, le transgressif et le monstrueux. Tel un phénomène cyclique qui a balayé l’Occident il y a trois générations, la crise économique nous ébranle à nouveau. Cinq années après la dernière, sous quelle forme la figure du monstre se réincarne t-elle ? Est-elle toujours d’actualité? À partir de documents historiques, l’exposition propose de réactiver ces récits sous la forme de dessins, films et performance.

À l’occasion du vernissage, présentation d’une nouvelle PUBLICATION.

Pendant ses 6 mois de résidence à New York, Christine Laquet a invité différents contributeurs à sa recherche : chercheurs, artistes, critiques et historiens d’art, performeurs, musiciens ou collaborateurs artistique. Avec : Arnaud Gerspacher, Chennie Huang, Christine Laquet, Mille Højerslev Nielson, Robert Steijn, Julien Tarride, Julien Zerbone.

Christine Laquet
Née en 1975. Vit et travaille à Nantes.

Christine Laquet est diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon et de l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne. Diffusé dans un réseau national de galeries et centres d’art, son travail est largement exposé sur la scène internationale (Bangkok, Hanovre, Innsbrück, New York City, Recife, Sao Paolo, Séoul, Poznan). Bénéficiaire de différentes bourses de production et de recherche, l’œuvre de Laquet est aussi présente dans des collections publiques telles que le FNAC, artothèques ou privées.

La production multiforme de Christine Laquet interroge notre rapport au temps, à l’Histoire et questionne les croyances contemporaines. À la frontière des sciences naturelles, anthropologiques et poliques, elle porte une attention particulière aux rites sociaux et déconstruit les oppositions conventionnelles entre Nature et Culture.

Depuis 2004, elle est co-curatrice de Contrechamp, une programmation mensuelle de films issus des champs du cinéma et des arts visuels au Cinématographe à Nantes.

VERNISSAGE le samedi 8 juin de 18h  à 21h

Flux Factory – 39-31 29th Street, Long Island City, NEW YORK 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité