Christine Diegoni : Nouvelle présentation de la galerie du 12 Septembre au 21 Octobre

Christine Diegoni

En marge de la Biennale de Paris, la Galerie Christine Diegoni présente une sélection de luminaires et meubles rares, éditions originales des années Cinquante aux années Quatre-vingts. 

Avec son intérieur design d’architecte aussi clair qu’harmonieux, la Galerie Christine Diegoni spécialisée dans le mobilier des années 1930 à 1960, attire les amateurs de belles choses du monde entier. Dans ce haut lieu du design minimaliste, chaque luminaire, mobilier ou objet de décoration rivalise de pureté quant aux lignes et aux formes. Qu’il s’agisse de luminaires griffés Gino Sarfati,  de lampes à suspension, de lampes à poser ou de lampadaires, ou des modèles plus design d’Ettore Sottsass et Serge Mouille, tout est beau et bon à regarder, a découvrir.  Les chaises de Charles et Ray Eames, les magnifique bureaux signés Georges Nelsen figurent aussi au sein de cette galerie dédiée à tous les amateurs de design minimaliste

Avec un époux collectionneur depuis les années soixante, il était difficile à Christine d’échapper à cette passion qu’elle a concrétisée au sein de sa galerie où, si l’Art-Déco est roi,  les années cinquante sont également bien représentées.

Rentrée automnale 2017 chargée pour la galerie qui, en marge de la Biennale des Antiquaires, présente, du 12 septembre au 21 octobre, une sélection de luminaires et meubles rares, éditions originales des années Cinquante aux années Quatre-vingts.

Puis une nouvelle présentation du 9 Novembre au 20 Décembre à l’issue de la FIAC et en parallèle des Puces du Design, la Galerie Christine Diegoni exposera quelques pièces uniques de designers italiens qui à partir des années Soixante ont anticipé les interactions entre art et design.

Comme nous y a habitués la galerie, grâce à une sélection et un choix impeccables, l’ensemble des objets et le mobilier vintage sont de la plus grande facture.

Christine Diegoni
Nouvelle présentation de la galerie à la rentrée du 12 Septembre au 21 Octobre
47 Ter Rue d’Orsel, 75018 Paris

www.christinediegoni.fr

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

En Attendant les Barbares

En Attendant les Barbares présente Filiations

C’est lors de nuits trépidantes passées au Palace, qu‘Agnès Kentish rencontre Mattia Bonetti et ...

GENER8ION

GENER8ION présente Unite Or Perish @ galerie Red Bull Space

Mené par le producteur français Surkin, GENER8ION est un projet pluridisciplinaire, déjà remarqué pour ...