Christiane Taubira, Salafistes, Mortalité routière, Bure, etc… sont dans la revue de presse

Christiane Taubira

Jean-Jacques Urvoas remplace Christiane Taubira au ministère de la Justice

La ministre de la Justice démissionne du gouvernement, Jean-Jacques Urvoas la remplace au ministère de la Justice

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a remis sa démission au président de la République, mercredi 27 janvier. « Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale », précise l’Elysée dans un communiqué. François Hollande a nommé Jean-Jeacques Urvoas au poste de garde des Sceaux. « Parfois résister, c’est rester, parfois résister, c’est partir« , a réagit Christiane Taubira après sa démission.

Pourquoi le film « Salafistes », en salle mercredi, fait polémique

La polémique entoure la sortie en salle, aujourd’hui, du film Salafistes. Le documentaire choc de François Margolin et Lemine Ould Salem, co-produit par France 3 Cinéma, est menacé d’une interdiction aux moins de 18 ans. Mardi 26 janvier, les réalisateurs ont présenté une nouvelle version du film à la commission de classification des œuvres du Centre national du cinéma (CNC), demandant à nouveau un visa pour ce film, dont la projection est pour l’instant prévue dans cinq salles (deux à Paris, une en banlieue et deux en province).

La mortalité routière a augmenté pour la deuxième année de suite en 2015, annonce Bernard Cazeneuve

La mortalité est « en hausse de 2,4% avec 3 464 personnes tuées » sur les routes en 2015, annonce le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, dans un entretien à paraître mercredi 27 janvier dans Le ParisienLe ministre met en cause les « comportements à risque » tels que les « vitesses excessives ». Pour la première fois en 35 ans, la mortalité sur les routes augmente deux années de suite malgré un arsenal de mesures. En 2014, la Sécurité routière avait déjà enregistré une hausse de +3,5% par rapport à 2013, soit 3 384 morts.

Un mort dans un éboulement sur le site du laboratoire de Bure

Une personne a été tuée et une autre blessée suite à un éboulement sur le site souterrain du laboratoire de Bure dans la Meuse. L’Andra (l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) rapporte dans un communiqué que les faits se sont déroulé en milieu de journée ce mardi et que : « Malgré l’arrivée très rapide des secours sur les lieux, une personne est malheureusement décédée. Par ailleurs, une personne légèrement blessée et une personne choquée ont été orientées vers les services médicaux. »

Des réserves de vie sauvage privées pour protéger la nature en France

Début janvier, l’Aspas (association pour la protection des animaux sauvages) a inauguré sa deuxième Réserve de vie sauvage dans la Drôme. A cette occasion, Jacques Perrin, le réalisateur du film Les Saisons, est venu inaugurer la Réserve des Deux lacs. Dans cette réserve privée, seule la promenade est autorisée et la nature va progressivement reprendre ses droits. Madline Reynaud, directrice de l’association, revient sur la nécessité de créer des réserves privées en France pour protéger la nature. L’Aspas gère près de 400 hectares de zones protégées privées en France.

Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique Pour sa 5e édition

FrenchWeb et Le Journal des RH vous proposent de participer gratuitement à ce classement. Inscriptions jusqu’au 28 février 2016 minuit. Pour sa cinquième édition de la semaine de l’Emploi dans le numérique du 14 au 20 mars 2016, FrenchWeb et Le Journal des RH vous proposent de participer gratuitement au TOP 100 des entreprises qui recrutent. Vous avez jusqu’au 28 février 2016 minuit pour déposer via le formulaire çi dessous votre dossier d’inscription. Notre équipe compilera l’ensemble des réponses et opèrera les vérifications nécessaires pour promulguer de cette cinquième édition.

Source : francetvinfo, goodplanetinfo, frenchweb

Photo : DR

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité