CHIP l’ordinateur à 9$, Imbattable !

CHIP

Le Raspberry Pi nous avait déjà donné un avant-goût d’ordinateur à peine plus gros qu’une carte de crédit, pour un coût de 35$, mais CHIP bat tous les records en terme de miniaturisation et en terme de prix avec ses 9$ imbattables.

Il possède tous les éléments obligatoires d’un ordinateur :un processeur de 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. Votre CHIP peut aussi être agrémenté de différents accessoires telle une batterie, un adaptateur VGA et/ou un adaptateur HDMI et se décline dans une version PocketCHIP – imaginée pour servir de petit appareil portable -, niché dans un boîtier intégrant un écran 4,3 pouces tactile, un clavier QWERTY, le tout pour 5 heures d’autonomie.

Vous pourrez acquérir votre CHIP en décembre prochain et le PocketCHIP, (au pris de 49$) en mai 2016. Par contre si vous ne pouvez pas attendre, la version alpha de CHIP sera disponible dès le mois de Septembre 2015, moyennant 150$, un joli lot comprenant tout de même 1 CHIP alpha et 5 CHIP ainsi qu’un 1 PocketCHIP dès qu’ils seront disponibles. Si vous doutez du succès de CHIP face à la nombreuse concurrence, sachez que les choses sont placées sous les meilleures augures, car en quelques jours, la campagne Kickstarter a permis de récolter près de 650 000$… bien loin des 50 000$ demandés au départ. Alors, tous à vos CHIP !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Kiwi.ki

Ne dîtes plus «Sésame ouvre toi» mais…KIWI.KI

Comment ouvrir la porte de son chez soi sans les mains ? C'est une ...

849 genius

849 Genius : Du papier à l’écran en un instant !

Fidèle à cette politique, il place aujourd'hui entre nos doigts un stylo aussi pratique ...

sequence geek 21 mai

Assis… Couché… Le nouveau joujou des propriétaires de chiens !

Et oui, à partir d'aujourd'hui, tout le monde a droit aux nouvelles technologies !