• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

China Moses les 10-11-12 Avril 2014 au Sunset

china moose

Pour cette carte blanche au Sunset Sunside, club de Jazz incontournable de la capitale qui l’a vue grandir, China Moses a décidé de mélanger les genres et de partager ses plaisirs. Pendant 3 soirs, les 6 concerts se dérouleront en deux parties. Tout d’abord, place au Jazz et au Blues: la chanteuse partagera la scène chaque soir avec un pianiste différent. Une grande première made in Sunside !

Elle a choisi les trois pianistes qui lui ont « ouvert les portes au monde du Jazz »: André Manoukian, Alain Jean-Marie et Raphaël Lemonnier, qui l’accompagneront sur des titres tirés de répertoires differents mais toutes Jazz. Avec Manoukian, il s’agira de “torch songs”, avec Lemonnier de leur “Crazy Blues” et avec AJM les premiers standards qu’elle a appris, enfant aux côtés de sa mère Dee Bridgewater…

Puis, China Moses proposera une deuxième partie aux allures de Jam, puisque c’est avec le groupe américain The Ruff Pack qu’elle évoluera et donnera à son Blues des airs de Soul avec des rythmiques de Funk et Hip-hop!

Alors qu’elle boit une coupe de champagne dans un petit club du 11ème arrondissement, China Moses tombe sur ce trio atypique compose d’un américain, Daru Jones, à la batterie et de deux Autrichiens, Matthias Loescher et Stephan Kondert, respectivement a la guitare et à la basse. Leur musique aux influences soul, hip hop et jazz, séduit la chanteuse. Six mois plus tard, fin 2013, c’est dans un studio new yorkais que leur aventure musicale commence avec l’enregistrement d’un répertoire commun fusionnant leurs univers. C’est le fruit de ce travail que China Moses et The Ruff Pack nous présenteront a l’occasion de ses trois soirs inédits au Sunset.

Jeudi 10 avril: China Moses &Andre Manoukian guest The Ruff Pack.

Apres une collaboration fructueuse sur l’album d’Andre Manoukian « So in Love », China Moses et le célèbre jury/philosophe de la télévision ne se sont plus quittés… artistiquement. Ils montent en 2013 un spectacle en piano/voix rendant hommage aux grands noms du jazz et à leurs « Torch Songs », ces classiques du jazz et du blues qui ont la vertu de vous enflammer en les écoutant. De Cole Porter a Chet Baker en passant par Peggy Lee et Etta James, André et China balaie un répertoire qu’ils aiment partager ensemble et re-arranger pour mieux le faire découvrir ou redécouvrir au public.

Vendredi 11 avril : China Moses & Raphael Lemonnier guest The Ruff Pack.

Leur dernière collaboration, Crazy Blues, a été élue “l’un des 100 albums de 2013” par le UK Sunday Times. Ils ont présenté leur répertoire dédié au grande Dames du Blues et du Jazz lors de plus de 130 concerts, accompagné de différentes formations : quartet, quintet, trio, de Big Bands ou d’orchestre symphoniques, mais rarement en duo. Un hommage à ces divas et autres impératrices du Blues qui toutes ont dévoré la vie et nous laissent un répertoire rempli d’énergie, de soul, et de swing. Parmi elles, Dinah Washington et quelques-unes de ses devancières et contemporaines : de Mamie Smith jusqu’à Janis Joplin en passant par Ma Rainey, Nina Simone, Etta James, Esther Phillips… Autant de noms qui résonnent de cuivres ardents, de voix habitées et de soul brûlante. L’énergie du blues et du jazz à l’état brut. China Moses se transforme en conteuse d’histoires et nous fait découvrir avec humour, charme et moult anecdotes l’histoire de ces sulfureuses Divas.

Samedi 12 avril: China Moses & Alain Jean Marie guest The Ruff Pack.

C’est avec une émotion particulière que China Moses partage la scène avec ce pianiste qu’on ne présente plus dans le monde du jazz, Alain Jean-Marie. Il a longtemps officié auprès de sa diva de mère, Dee Dee Bridgewater et petite, la digne héritière, suivait ces deux grands noms du jazz en tournée. China ne cache pas sa joie de partager ce moment de musique non plus au pied du piano à dessiner sur des partitions oubliées sur scène, mais bel et bien au micro, à côté d’un de ses parrains musicaux. Ils reviennent ensemble sur ces morceaux qui ont bercés l’enfance de la chanteuse : Night in Tunisia, What a difference a day makes, All of me, Begining to see the light … et bien d’autres.

LE SUNSET 60, rue des Lombards – 75001 Paris www.sunset-sunside.com

Prix des places : 28 euros

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?