• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Charline Odiot une jeune réalisatrice qui a de l’audace

Charline Odiot

Charline Odiot  : Une belle entrée dans le monde du cinéma réaliste avec « The Temptation Game » 

Pour Charline Odiot, monter son propre projet est la meilleure façon d’apprendre le métier de l’image. Après des études de droit et sans avoir suivi de formation spécifique en cinéma, le désir de créer l’a poussé à la réalisation de son premier court métrage. Ecrit en collaboration avec le scénariste américain Michael Sibay, qu’elle a rencontré lors d’un stage aux Etats-Unis, « The Temptation Game » marque le début d’une carrière prometteuse et montre déjà un style affirmé.

Un huit clos, des plans serrés, une lumière naturelle, du nu… Ce film « psycho-sexuel qui montre la psychologie féminine», comme elle le décrit, l’a amené jusqu’au festival de Cannes, pour une présentation au short film corner en 2015. Palmarès encore, ce court franco-américain a remporté un Bronze Remi Award au festival international de Houston. Du bel ouvrage !

Ce qu’on retient de « Temptation Game », c’est un réalisme joliment assumé, sublimé par la justesse des acteurs, pour un tournage qui a duré seulement trois jours. « J’aime son sens intuitif de la réalisation, elle a un très bon oeil » confie Michael Sibay. Ce bon œil, Charline Odiot l’a utilisé pour la réalisation d’un autre court métrage. « Amalgame » qui est actuellement en étape de post-production. Prise de risques toujours, elle y traite cette fois-ci d’un sujet plus difficile : les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Un scénario sur le pourquoi des actes, que l’on pourra découvrir prochainement.

Des idées, des envies, la jeune femme n’en manque pas. La prochaine étape sera sûrement son premier long métrage, et on la retrouvera prochainement en tant que coproductrice d’un thriller.

Charline, pour qui le cinéma est un média que l’on doit utiliser pour s’exprimer sans modération, va d’ores et déjà là où on ne l’attend pas. Charline Odiot, une jolie réalisatrice d’images et d’histoires pour un futur déjà composé de réussites.

Retrouver Charline Odiot sur Facebook

The Temptation Game

The Temptation Game

The Temptation Game

Photo by Klaudia Seidl – © Copyright: Sibay Film

Charline Odiot une jeune réalisatrice qui a de l'audace - Interview

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Château des Pères

Un noël artistique au Château des Pères

Au cœur d’un parc de 31 hectares à quelques kilomètres de Rennes, Le Château ...

Edwy Plenel

Mediapart frôle les 100.000 abonnés

Il manque quelques dizaines de personnes à Mediapart pour atteindre ce chiffre symbolique et ...