Chapitre.com et Sony présente la première liseuse intégrant une librairie numérique

Chapitre.com, premier réseau français de distribution multicanal, spécialiste du livre, et Sony, leader sur le marché des liseuses depuis 2008 se sont associés pour proposer la première liseuse Sony du marché français intégrant une librairie numérique.

Le 15 août dernier, Sony lançait au niveau mondial sa nouvelle liseuse, le Sony Reader PRS-T2. En France, cette liseuse va bénéficier pour la première fois d’une librairie intégrée, grâce au partenariat conclu avec Chapitre.com, qui détient aujourd’hui le catalogue le plus complet de livres numériques en langue française.

Dotée d’un écran tactile 6 pouces offrant une qualité supérieure, cette liseuse sera la plus légère du marché. Grâce à l’accès intégré à la librairie Chapitre.com, les utilisateurs auront le choix parmi plus de 180000 références et pourront stocker plusieurs dizaines de milliers de livres.

Les utilisateurs peuvent retrouver tout le confort du papier avec l’encre électronique tout en gardant leurs habitudes de lecteurs : surlignage, notes manuscrites, marque page, lecture en plein soleil, etc. Mais le numérique permet aussi de changer la taille et la police du texte, de modifier contraste et luminosité, de stocker des photos et surtout d’accéder au web et aux réseaux sociaux (Facebook et Evernote). Par ailleurs, le nouveau PRS-T2 a gagné en fluidité et en simplicité. Une nouvelle technologie de rafraichissement de l’écran permet de ne plus intercaler de flash noir que toutes les 15 pages. La liseuse sera commercialisée en France à partir du 7 septembre et sera disponible dans le réseau des librairies Chapitre.com, sur le site internet mais également dans tous les autres canaux de vente traditionnels des liseuses.

La liseuse PRS-T2 succède à la PRS-T1. À l’instar du précédent modèle, elle est équipée d’un écran tactile Dual Touch de 6 pouces, de 2 Go de mémoire (1,40 Go disponible ou 1 200 livres), extensible à 32 go via une carte microSD, d’une connexion Wi-Fi pour télécharger des eBooks facilement. Son gabarit a perdu 0,7 mm d’épaisseur et affiche des dimensions ultra-fines pour un poids contenu (168 g). En revanche, elle a perdue la fonction audio et la lecture des MP3. La PRS-T2 est compatible avec les formats EPUB, BBeB, PDF, Text, Word, JPEG, PNG, GIF, BMP. Les dimensions : 11 x 17 x 0,9 cm.Le prix : 149 €

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité