• Participez au sixMic Crowfunding !

Chapelle Saint-Julien du Petit-Quevilly – Rouen

Docteure, diplômée d’un DNSEP aux Beaux-Arts de Rouen et agrégée d’Arts Plastiques, Anaïs Lelièvre vit et travaille à Paris. A juste 30 ans, elle a déjà derrière elle une longue carrière de plasticienne et est l’investigatrice, la créatrice et l’âme des CLOCS.

Les CLOCS sont des tas de vieux vêtements cousus les uns aux autres avec des liens élastiques, afin de former une enveloppe dans laquelle se glissent des performeurs qui leur donnent vie en les faisant évoluer. Ce sont donc des sculptures vivantes, des performances qu’Anaïs Lelièvre a mis au point en 2012 et qui ne cessent de se développer depuis.

Elles évoluent de par leur forme et d’après l’improvisation qu’elles doivent faire dans chaque nouveau contexte. Elles suscitent la surprise des passants, rarement leur indifférence car elles surgissent dans des lieux insolites afin de rencontrer les autres et de nous questionner sur la façon dont nous évoluons dans l’espace public.

Anais Lelievre - 2 CLOCS ATTRAIT-RÉPULSION

Deuxième et troisième CLOCS au sein d'un parcours de 10 CLOCS.

Surgi dans un ancien cimetière de Rouen, CLOC a vécu depuis nombre de situations et d’aventures, depuis une glissade en tobogan , une ballade à Paris, un restaurant, de la balançoire, du métro, un défilé à la fashion week de Jean-Paul Gaultier

CLOC veut qu’on la remarque, se fait remarquer, envahit les lieux publics avec comme ambition d’envahir… Le monde entier !

Anais Lelievre - 6 CLOCS AU BATOFAR

Anais Lelievre - 6 CLOCS AU BATOFAR

Anaïs Lelièvre, en ce début d’automne, lance la grande MÂ, une gigantesque CLOC collective qui sera formée de plusieurs CLOCS individuelles avec, pour commencer, le 26 septembre à la Chapelle Saint-Julien du Petit-Quevilly près de Rouen, une performance exécutée par des danseuses encadrées par Anaïs Beaudoin de l’école de danse EMMDT, sur un son spécialement créé par Hektor Kafka.

Ce CLOC tiendra lieu de vernissage à l’exposition la grande MÂ qui se tiendra jusqu’au 12 octobre, dans le cadre des Inspirations de la Chapelle Saint-Julien.

Pour marquer la fin de l’exposition « Mes chères ombres » d’Akira Inumaru, une CLOC aura lieu le vendredi 3 octobre à l’Espace Architecture Gestion, 17 rue de l’Aubrac à Paris. Cela sera l’occasion pour CLOC de continuer sa métamorphose en adoptant le papier après le cuir, le tissu et les sacs plastiques.

Une autre exposition CLOC est prévue pour le début de l’année 2015 ainsi qu’un livre CLOC. Anaïs Lelièvre et ses CLOCS envahissent l’espace urbain; une idée lumineuse pour nous surprendre, nous faire participer à l’aventure de l’art et nous faire réfléchir.

Alors, rendez-vous au prochain CLOC !

Infos pratiques

Chapelle Saint-Julien du Petit-Quevilly – ROUEN
Du 26 septembre au 12 octobre 2014

www.anaislelievre.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité