• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Cet hiver ! Vivez en Live in Tignes ! au coeur de la Tarentaise !

Live in Tignes

Live in Tignes : C’est vivre toute l’année au coeur de la Tarentaise, au coeur de la Savoie, au coeur des Alpes 

L’une des station de ski les plus réputées, Tignes, est aussi l’une des plus hautes, l’une des plus enneigés, l’une des plus ensoleillés et certainement l’un des plus beaux sites au coeur des alpes, où été comme été, comme hiver, il fait bon vivre. Difficile de garder la tête froide face à tant de compliments ? Si sa réputation à l’échelle internationale n’est clairement plus à faire, le domaine skiable de Tignes relié à Val d’Isère se renouvelle et se réinvente pour satisfaire tous ses accros de la glisse. Le domaine skiable de Tignes fait partie intégrante, de l’Espace Killy, commun avec Val-d’Isère. Epoustouflant, ce magnifique domaine skiable, sait aussi se montrer universel pour accueillir tous les types de glisses… et de public. Chaque année la station de Haute-Tarentaise met aussi un point d’honneur à ouvrir ses pistes la première. L’ouverture du grand domaine Tignes-Val d’Isère est prévue pour le 25 novembre. Tignes – Val d’Isère c’est 300 kms de pistes vertes, bleues, rouges, noires et 3200 hectares de hors-piste, ce sont des espaces freestyle multiples pour les graines de champions et les experts de la discipline, zones dédiées aux débutants pour l’apprentissage du ski en toute sérénité, notamment avec les espaces « 1,2,3… skiez »

Tignes en installations :
  • 2 snowparks (Tignes & Val d’Isère)
  • Halfpipe (Tignes – période d’ouverture limitée)
  • Airbag (Tignes Val Claret)
  • Boardercross (Tignes & Val d’Isère)
  • Gliss’park (Tignes le Lac)
  • Espaces luge : 2 pistes de luge, une au Lac (entre le Lagon et la télécabine de Tovière), l’autre au Lavachet (en face du parking du Lavachet)
  • 9 stades de slalom
  • 1 stade de bosses
  • 1 boucle de ski de fond sur le Lac et au Val Claret.

Noël sera bien sûr comme à d’habitude l’occasion pour s’imprégner de la magie des lieux Au programme, initiations gratuites au ski pour les 3 à 6 ans, spectacles et surprises, découverte du sentier des contes avec lutins et elfes, sans oublier la petite caresse aux loups qui sillonnent le sentier, dégustation de marshmallows autour du feu… Pour beaucoup d’entre-nous, c’est bien la montagne qui rassemble tous les ingrédients nécessaires pour faire de Noël un moment féerique et inoubliable. Les 9 et 10 décembre 2017, le Père-Noël prend des vacances et quitte la Laponie le temps d’un weekend à Tignes et il y aura de la magie dans l’air pendant ces deux journées pour le grand plaisir de tous les petits et de tous les grands. Elfes jongleurs, saltimbanques, artistes de feu, lutins musiciens et l’indispensable mini-ferme : tous les ingrédients d’un Noël enchanteur seront réunis pour l’occasion ! Clou du spectacle pour les aventuriers en herbe : des loups et des rapaces seront de la partie ! Egalement au programme de ce weekend féérique : spectacle pour enfants, luge et feu d’artifice (le samedi soir) dans le cadre magique des montagnes de Tignes le Lac. Le 31 décembre, Tignes et RTL2 vous donnent rendez-vous pour LA soirée de l’année qui mettra tout le monde d’accord !

D’autres expériences et sensations sont aussi ouvertes aux vacanciers comme une inoubliable plongée, sous la banquise du lac de Tignes avec Alban Michon, LE maître de la plongée sous-marine et sous-glace. Les uns venant s’entraîner à leurs futures expéditions polaires, les autres se laisser happer par cette plongée dans ce somptueux décor éphémère. Ou sinon, a près l’effort, le réconfort avec le centre aquatique Le Lagon, qui s’étend sur plus de 5000 m² avec son bassin sportif de 25 m, son bassin ludique mais également tout un espace wellness. Détente, relaxation ou récupération au coeur de la station, pour prendre soin de soi et pour une formidable remise en forme.

Nouveau à Tignes :

URSUS ! la nouvelle table de la famille Bouvier !

Perchée à 2100 mètres d’altitude au cœur du quartier branché de Val Claret et baptisée Ursus, du nom de la dernière race d’ours aperçue en Savoie, la nouvelle table de la famille Bouvier est tout aussi raffinée que l’hôtel 5* Les Suites qui l’abrite. Véritables sapins du parc des Bauges (390 sapins ont été coupés), toile avec feuillages suspendue au plafond, chemins à travers bois menant d’une table à l’autre, moquette tachetée évoquant le sol de la forêt, grand lustre aux allures de branches d’arbres, mobilier en bois noble et nappes blanches plantent le décor de ce restaurant haut de gamme à l’ambiance forestière et feutrée. Il a fallu plus d’une année au jeune chef Clément Bouvier, 26 ans, pour transformer son restaurant en véritable forêt gastronomique. L’émerveillement est aussi dans l’assiette ! Passé par La Bouitte, sous-chef de Jean-François Piège chez Thoumieux, le talentueux chef Clément Bouvier vole désormais de ses propres ailes. Il risque fort d’affoler les papilles des convives avec une cuisine moderne d’inspiration végétale. A la carte : 3 menus découverte faisant la part belle aux produits locaux et de saison : herbes, bœuf de Savoie, escargots, salsifis ou topinambours rôtis à la truffe… Une adresse atypique et prestigieuse de 12 tables (45 couverts) qui vise l’étoile !

Ouverture le 26 novembre 2017, uniquement le soir. Menu à partir de 75€ Infos et résa : www.maison-bouvier.com

LA TABLE DE JEANNE :

Tenu par Emma Bouvier, fille de Jean Michel, le chalet Bouvier fait peau neuve et devient la « Table de Jeanne », en clin d’œil à la grand-mère de Jean-Michel Bouvier qui officiait comme cuisinière dans des maisons bourgeoises. Dans un décor chaleureux de ferme reconstituée avec tables en bois, chaises et vaisselle dépareillées, le restaurant met à l’honneur les spécialités savoyardes typiques (fondue, raclette) et les recettes locales oubliées, à la saveur jamais égalée, comme le farcement, le matefaim ou la potée savoyarde de cochon fermier, servis directement dans des plats. Un retour aux sources bienvenu. Ouverture début novembre, uniquement le soir. Formule à 32 € : Entrée + Plat + Dessert. Infos et résa : www.maison-bouvier.com

TANGO CHARLIE : UN CHALET PLANANT SIGNÉ GUERLAIN

Ode à la démesure, Tango Charlie est le nouveau bijou né de l’imagination débordante de Guerlain Chicherit, entrepreneur atypique passionné d’aviation ! Lové à Tignes les Brévières, ce luxueux chalet de 1000 m² offre sept suites dont une chambre d’enfants de 100 m² disposant de 6 lits simples, une étonnante piscine en inox avec un fond en forme d’avion, un hammam, un jacuzzi et une table de massage hydraulique. Sa particularité ? L’utilisation d’un avion de 54 mètres d’envergure baptisé Nord 2501 – un Noratlas de l’Armée française inutilisé depuis 30 ans – pour assurer la déco ! Ici, la carlingue fait office de salle de jeux pour les enfants, les ailes sont transformées en lit et table de salon, les moteurs sont revisités en tables basses et les hélices de 3 mètres, suspendues au plafond, assurent la ventilation. Pas de cuisine visible, mais des plats finement mijotés qui arrivent directement dans le salon via l’ascenseur, comme au restaurant ! Le plus ? Un staff de six employés avec femme de ménage, chef à domicile et voiture avec chauffeur pour chouchouter les hôtes. Bienvenue à bord ! Infos et résa : www.gc-kollection.com

Vous avez dit Musique ! On vous répond Live in Tignes !

A nouveau, Tignes du 17 au 19 avril 2018, montera le son au coeur de la station et sur les pistes en ouvrant la saison des festivals de musique avec le Live in Tignes by Francofolies et ses 3 jours de concerts gratuits à la programmation électrique et éclectique ! Les premiers noms viennent d’être dévoilés. Cette année, il n’y a pas photo, la programmation est somptueuse avec les filles de L.E.J, la magnifique Catherine Ringer et la gracieuse Juliette Armanet (le 17), le tandem Bigflo et Oli et le reggae man Naâman (le 18) et les orgasmique Shaka Ponk (le 19). En tous les cas, nous, nous y serons ! Toutes les informations en cliquant ici

Pour tout savoir sur Tignes c’est ici !

Photo : ©andyparant.com

Live in Tignes 2018

Tignes Open Hiver 2017/2018

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Batman VS Superman : lequel gagnera ?

Jouets, accessoires, costumes et vêtements à l’image de ces deux personnages iconiques permettra de ...

Chambre Suite Yoza

LAGO Welcome à Barbizon au cœur d’une galerie chambre d’hôtes

LAGO Welcome est un programme tout aussi ludique que novateur, qui consiste à faire ...