C’est nouveau, c’est 100 % Expo à la Villette

100% Expo

100 % Expo : Ondes, fréquences, données et algorithmes sont-ils les fantômes invisibles et pourtant omniprésents de notre époque ?

Avec 100% Expo, c’est un tout nouveau festival pluridisciplinaire, ouvert à tous, qu’inaugure La Villette. La totalité des cinquante-cinq hectares du parc, la Grande halle, le WIP, l’Espace chapiteaux, les folies et les espaces de plein air accueilleront les dernières créations de nombreux artistes internationaux.

Danse contemporaine, théâtre, cirque, hip hop, performances, installations et rencontres seront à l’honneur durant trois semaines durant lesquelles se succèderont entre autres : WIM VANDEKEYBUS, LE NOUVEAU CIRQUE DU VIETNAM, MICHEL SCHWEIZER, MOTUS, JAKOP AHLBOM, IVANA MÜLLER, OUSMANE SY, PANAÏBRA GABRIEL CANDA, ainsi que les artistes du GOLDEN STAGE, de 100 % COURTS, une programmation inédite de formes courtes, et de 100 % EXPO.

Œuvres d’artistes, univers de créateurs qui jouent avec les frontières du rationnel et installations de jeunes artistes formés dans les plus importants centres d’art européens, comme Le Fresnoy et la Rijksakademie d’Amsterdam prendront possession du parc, ainsi qu’un espace de rencontres avec 100 % FUTURS, temps fort où se succéderont débats, projections, expositions, concerts et ateliers en collaboration avec Libération.

Totalement transformé par la vitesse de circulation de l’information et des données, le monde d’aujourd’hui est pris dans une accélération dans laquelle de nouvelles puissances agissent, invisibles, au gré de lois que personne ne semble maîtriser… Ondes, fréquences, données, hackers et algorithmes sont-ils les fantômes de notre époque ? Dans un monde en perpétuelle mutation, lorsque les règles du jeu sont en mouvement permanent, les limites du monde rationnel sont aussi questionnées. 100 % Expo est conçu comme un parcours d’installations et de performances qui s’étend sur l’axe nord-sud du parc de La Villette et où le spectateur est acteur et invité à interagir avec les oeuvres.

Commissariat :  Charles Carcopino

Geoffrey Lillemon - The Nailpolish Inferno "Born Digital"

Karina Smigla-Bobinski - Ada

Felix Luque Sanchez & Inigo Bilbao - Memory Lane

A Two Dogs Cie / Kris Verdonck - Isos

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Deluxe - Rock The Pistes - © jbbieuville

Deluxe parachève en beauté le Rock The Pistes 2016

Après une semaine de concerts incroyables sur les pistes du domaine, Deluxe a conclu ...

Untitled-2

Un nouvel album coloré et déjanté pour Luce

C’est le 23 février dernier que la jolie Luce a sorti son deuxième album, ...